Quel big match que celui qu'a vécu la Fougère! Peut-être pas emballant pour le spectateur neutre ou l'amateur de jeu débridé, mais d'une formidable intensité, et un vainqueur désigné ...tout au bout du suspens. J'ai admiré l'orgueil de Tyrossais se battant à l'extrême limite du courage et de la solidarité, ce sursaut d'orgueil qui a failli emporter la décision finale avant qu'un geste hélas réel et interdit ne fasse inverser logiquement la décision. Les caméras ont filmé ce "rucking" de notre joueur, faute à mon sens plus due à la tension, au manque de sérénité qu'à la méchanceté. Faute il y avait, et l'assesseur était dans l'obligation de la signaler, c'est l'inconvénient d'avoir des caméras partout. Cette rencontre, les Tyrossais l'ont dominée, nettement, en 1ère mi-temps. Malheureusement, clin d'oeil à ce qui s'était passé à Béziers, notre domination a été ruinée par la perte, inéluctable hélas, de nos deux "poutres" de 2è ligne, alignées côte à côte en début, ce qui fut sûrement un choix risqué. À partir de l'heure de jeu, j'ai vu une superbe équipe de Béziers animée en attaque comme en défense par un incroyable Merthens lançant magnifiquement sa ligne en deux trois foulées, précieux en repli et par son calme, même s'il n'a pas été en réussite. Et dire que le public, oh pas tous car certains s'en sont offusqué, a sifflé ce grand Monsieur ! Comme cette bronca qui a accueilli l'équipe de Béziers à son entrée, ces huées majuscules! J'étais consterné, c'est l'inverse de ce que j'ai essayé d'inculquer pendant 40 ans de carrière d'Éducateur. Notre équipe admirable mérite autre chose que cela, notre formation ne peut s'accomoder de ces tolérer ce chauvinisme imbécile tout sauf gascon, de l'agession de l'assesseur! Le rugby est une fête de partage, je suis déçu, comme beaucoup, mais les Biterroios n'ont pas volé leur accession, comme nous ne l'aurions pas volée si le sort... Bravo en tout cas à nos "Petits" dont on peut être fier. Que les Biterrois soient champions! C'est la moindre des reconnaissances qu'ils puissent nous accorder!