Je suis avec attention les mutations pour 2011/2012.
Il est vrai que la quantité surtout chez les jeunes y est. Ce qui pour Tyrosse est très bien. L’avenir du club passe par eux. Le problème est qu’il faut attendre qu’ils arrivent à maturité.
Avant cela il y a le présent sportif (et financier ça va de soit) à gérer. Pour cela je regrette les départs de Francisco Fernandes et de Nicolas Lafitte. Je pense que c’était deux pièces maîtresses du pack. Je ne sous estime pas la valeur des arrivants qui je n’en doute pas vont venir pour donner le maximum et honorer le maillot à la Fougère.
Je ne suis pas dans l’équipe dirigeante et je ne tiens pas non plus les cordons de la bourse. Si pour Chico il était sans doute impossible de « lutter » financièrement avec l’ASB , je pense qu’un effort aurait pu être fait pour garder Nicolas. Si le club se fixe toujours comme objectif la Pro D2 c’ést pour moi un élément essentiel dans l’équipe. (Je crains qu’à Bayonne il ne joue le plus souvent avec l’équipe 2 qu’avec la 1ére vu l’effectif pléthorique qu’ils ont même s’il y a la coupe du monde)
Bien sur il est remplacé numériquement mais abondance de bien ne nuit pas. Je pense surtout pour la confiance et l’expérience qu’il apportait. Je pense aussi que c’est des joueurs avec ces valeurs morale et physique que l’on va former les jeunes. Alors, Nicolas, si tu pouvais annuler ton transfert ce serait super pour nous tous.
Ce n’est pas comparable et toute proportion gardée, c’est comme les Girondins qui visent la C1 mais qui ne font aucun effort pour recruter.
Je sais qu’il ne faut pas « tuer » le club avec un recrutement inconsidéré comme c’est la mode aujourd’hui mais quelque fois si on veut atteindre le but il faut s’en donner les moyens tout en restant modeste. Ce qui n’est pas facile j’en conviens.
C’est la troisième année que l’on vise la montée si on ne réussi pas cette fois ci je crains que l’on régresse. Comme on dit : qui n’avance pas recule. Alors avant qu’il ne soit trop tard ….
Bon, d’accord si on monte il sera très dur de se maintenir mais on peut toujours avoir l’espoir de voir venir deux ou trois « petits » sponsors et peut-être quelques joueurs du niveau supérieur pour compléter l’effectif actuel.
Et si on rêvait : la PRO D2, trois sponsors et trois bons joueurs en plus !