par caco » 17 Oct 2013, 10:18
J'ai assisté au match dimanche dernier. Peut être les courants d'air dans la défense chalossaise sont-ils à l'origine du rhume qu j'y ai attrapé ???!!!
Plus sérieusement, c'est vrai que l'on a vu des Bleu et rouge entreprenants, un jeu de ligne pour une fois souvent lancé. Je persiste à penser que seule une opposition agressive et de niveau "haut de fédérale" sera révélatrice quant à la légitimité de nos ambitions. Hagetmau n'a plus les moyens économiques et a fortiori humains pour prétendre jouer dans le haut du tableau. Souhaitons à nos amis landais d'être récompensés de leur vaillance et de leur esprit par le maintien en fédérale. Mais, en ce dimanche , ils étaient trop limités pour que la rencontre ne soit d'emblée très déséquilibrée. je ne suis même pas certain que notre propre nationale B n'aurait pas offert une résistance plus gaillarde, ce qui tendrait à prouver que, vu la tournure rapide des évènements, Hagetmau a baissé pavillon avec honneur car n'y croyant plus. Seul le baroud visiteur de fin de match, qui aurait pu priver Tyrosse du bonus offensif (avec une belle action d'école au pied de nos poteaux), a pu montrer que, avec plus de motivation, la musique aurait pu être autre. Mais Hagetmau ne peut se permettre de gaspiller à l'extérieur chez le leader une énergie qui lui sera bien précieuse pour le maintien.
Le match à Blagnac sera d'un autre tonneau et livrera à coup sûr de bonnes indications de tendance. En effet, la poule se dévoile à présent dans sa vérité. Trois équipes, Tyrosse, Oloron et Lannemezan qui mènent la danse. Peut-être faudra-t-il y ajouter Blagnac si Tyrosse s'y prend les pieds dans le tapis, c'est très possible. Dans la queue de poule deux clubs, présentés à tort comme en renaissance sur le forum officiel, mais hélas bel et bien largués et à l'avenir préoccupant, Lourdes et Valence d'Agen. Et puis Hagetmau et ses pairs qui lutteront pour le maintien.
Le futur de Tyrosse ne sera lisible que dans les confrontations entre trio ou quatuor majeur. Là, on saura car, pour bien juger d'une attaque, d'une défense ou de conquête, encore faut-il une opposition farouche et de niveau comparable!
caco