1/8° Aller => La Seyne - Tyrosse, 20/04, 15h

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 20 Avr 2014, 09:42

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
5
83%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
17%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: 1/8° Aller => La Seyne - Tyrosse, 20/04, 15h

Messagepar loutype » 20 Avr 2014, 16:06

merci caco , l' essai de l' espoir ? en tout cas je serai là dimanche grace à cet essai ! alors que juste avant j' aurais sans doute passé mon après midi du côté
d' hossegor, c' est pas possible de passer autant à coté de la plaque ! que c' est t' il passé ? .... tout n' est pas foutu mais plus que compromis ! et moi qui espérait du suspense dimanche , c' est plûtot le bleu de chauffe qu' il faudra sortir à condition d' avoir les trippes ! aux joueurs de nous le démontrer et aux supporters d' être derrière !!!! merde !

précision : je n' ai pas vu de match cette saison car j' habite ....Paris
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Messagepar tsitsi » 20 Avr 2014, 16:06

Salut à tous, eh beh, finir à 9 pts après un tel match c'est quasi miraculeux. Pas grand chose à redire, sinon qu'on a pris la grèle tout le match. Dimanche prochain, les calculs sont vite faits , il faut planter des essais. Loutype, tu me l'avais bien dit.
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar cloclo » 20 Avr 2014, 16:47

Désabusez
Bonne mise en seyne et game pas de Nevers (over)pour Tyrosse
cloclo
Cadet
Cadet

Messagepar caco » 21 Avr 2014, 08:50

De l’audace

Pour une gifle c’est une gifle ! Les varois ont mis « en joue » une troupe rouge et bleue prise à la gorge d’emblée. Pas de temps mort ou de préambule, juste le constat d’une entrée en scène de cauchemar. Au final, après une partition que rien ne laissait prévoir, une faillite défensive incroyable et une fébrilité de tous les instants. La Seyne a appliqué à la lettre la consigne de faire le jeu pour marquer l’adversaire !
Alors que faire avec ces 5 pts à rien et un déficit de goal average flatteur de 9 pts qui est peut-être la planche de salut d’une troupe mortifiée ?
Tyrosse a la capacité de renverser la vapeur, même si cela relèvera de l’exploit. Mais alors, il faut de l’audace et changer ce dispositif, cette organisation qui a sombré sur les rives de la douce Méditerranée.
Bien sûr, ce n’est que mon avis, mais pour ma part, je ferais redescendre Adrien Marbot en troisième ligne pour enfin retrouver un meneur, un leader précieux pour gérer les moments faibles et indiquer la bonne voie, celle de la solidarité et de la vaillance collective. On sait que ce leader manque depuis trop de temps, c’est flagrant en l’absence de Matthieu Vis.
À l’ouverture, je ferais descendre Albaladejo, créateur inspiré et espiègle qui a l’expérience et le talent pour lancer une ligne d’attaque et de défense qui récupérerait ainsi une de nos meilleures armes au centre : Argel, associé à John ! À l’arrière, Descazeaux me semble tout indiqué pour jouer chez l’adversaire. Pour les ailiers, Dechavanne est l’indiscutable finisseur dont l’équipe a besoin, les candidats à l’autre aile sont connus.
Car il va falloir prendre le jeu à son compte oublier prudence et frilosité, imposer ce rugby de mouvement qui seul peut renverser la tendance. Si on ne change rien, la Seyne saura nous attendre. Alors, soyons imprévisibles, inventifs ! C’est à mon sens la seule solution.
Quitte à être éliminé prématurément, il faut prendre toute notre chance, écouter cette douce folie qui peut seule sauver l’affaire. Le peuple sera derrière l’équipe, de l’enthousiasme naîtra l’exploit.
caco
caco
International
International

Messagepar loutype » 21 Avr 2014, 09:14

Le site officiel est muet ce matin ....réflexion: Hamacek en son temps pas tres lointain avait mis en place une défense de fer car c' est ainci que se construisent souvent les succés ; aujourd' hui une bonne dixaine de joueurs sont encore là , ils n' ont pas pu perdre cet acquis ! mais c' est aussi dans la tête que ca se passe , je sais ! et puis je pense pas que nous ayons pris 5 essais cette saison .....

Que cela ne tienne je sais que nos joueurs vont se reprendre et montrer qu' a la Fougère nous sommes à Noste ! plus rien à perdre !

PS : dommage que nous soyons pas tres nombreux à réagir ( positivement en ce qui me concerne ) et faire vivre le forum , où sont les "socios" ? (dont je suis )
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Messagepar roland sonnes » 21 Avr 2014, 10:08

Bonjour.
Ce match n'est pas sans rappeler d'autres confrontations qui se sont déroulés avec le même scénario(agressivité adverse démultipliée ,faillite défensive tyrossaise)(Mauléon,Oloron...).
Le souci est que La Seyne présente ,dans le même registre,un autre calibre que les basques ou les béarnais.

Comment marquer 3 essais de plus que les varois et en même temps marquer plus de 10 points d'écart?

En face les joueurs sont,lourds,rugueux,réalistes.

Une seule solution stratégique : composer une équipe offensive.Surtout ne pas être attentiste.

Le gros problème est que la plupart du temps ,au niveau Fédérale 1 les joueurs ont de grosses qualités offensives avec des lacunes en défense ou inversement .
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Messagepar geroum57 » 21 Avr 2014, 16:31

avec une super equipe de tyrosse offensive ca devrait passer dimanche
par contre il faudra etre intraitable en defense chose qui n a pas du tout fonctionne a la seyne , et qui pourtant jusqu a maintenant ,était l une des cles de pas mal de victoires cette saison .
ps / loutype STP regarde des messages perso
geroum57
Spectateur
Spectateur

Messagepar PASSION SIMPLE » 21 Avr 2014, 16:46

PASSION SIMPLE
International
International

Messagepar PASSION SIMPLE » 21 Avr 2014, 16:54

PASSION SIMPLE
International
International

Messagepar Tom » 21 Avr 2014, 21:06

Oui Caco, Marbot en 3eme ligne, je l'ai toujours souhaité , c'est du gachis au centre selon moi !!! Descazeaux à l'arrière également ! Après, que dire ? En lisant par ci par là sur les forums on pouvez prévoir que La Seyne avait progressé, et nous, avons-nous également progressé ? Nous le savons tous, il manque quelques joueurs à des postes clés, ensuite avouons également que notre poule était plutôt facile c'est une évidence car pas de villes donc de gros budgets à l'inverse de la poule du Nord et de celle du Sud-est. Ces dernières années nous perdons quelques joueurs importants, certes, d'autres très intéressants sont arrivés ( Lagain, Attia ) mais certainement encore un peu tendres pour ce style de match ce qui est logique. Ce match est tout de même le reflet de la saison il me semble, lorsqu'on ne peut gagner à Mauléon, Bagnères par exemple, comment espérer gagner à La Seyne, Aix, ..... Cambos le dit, les joueurs ont été surpris par la qualité de l'adversaire. Alors dimanche, soit cette équipe de La Seyne est vraiment meilleure donc aucune chance, soit nous avons partiellement raté ce match et là il reste une possibilité avec une motivation extrème, des joueurs portés par leurs supporters déchainés !!
Tom
International
International

Messagepar roland sonnes » 21 Avr 2014, 22:17

Comment marquer 3 essais de plus que les varois et en même temps marquer plus de 10 points d'écart?

Composer une équipe offensive oui, mais sans faire l'impasse sur la conquête et le défi physique car sans ballon, les plus grands talents n'y peuvent rien .Les matchs les plus aboutis émanent toujours d'un tel équilibre.[/quote]

C'est bien ce que je laissais sous-entendre,ça va être extrêmement compliqué de composer l'équipe pour ce match retour.
Comme tu le dis il faut trouver un équilibre collectif.
Les entraîneurs vont Se poser la question:"Comment bâtir l'équipe la plus offensive qui soit,en essayant d'encaisser le moins de points possible,tout en ayant des combattants pour gagner un maximum de ballons?"

Bonjour le casse-tête .

D'après moi la composition du banc va avoir une grande importance.
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Messagepar geroum57 » 22 Avr 2014, 11:37

geroum57
Spectateur
Spectateur

Messagepar Tom » 22 Avr 2014, 14:11

Oh, 10 points, ce n'est pas le plus difficile je pense ! Généralement quand une équipe marque le bonus offensif elle a 9 fois sur 10 plus de 10 points d'avance ! Faudra pas faire trop de fautes dans notre camp !
Tom
International
International

Messagepar roland sonnes » 22 Avr 2014, 15:44

Bonjour .
Je vais jouer les emmerdeurs.

15 à5 ça ne passera pas.
40 à 30 peut-être pas non plus,etc...C'est extrêmement compliqué .
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Messagepar cloclo » 22 Avr 2014, 16:12

Eh bien tant pis pour eux quoi ! merde ce faire chier toute une saisons pour ces phases final et les gérer de la sorte !! On à cas rester à la maison ...
Désolez ça m'énerve
Allez Tyrosse :(
cloclo
Cadet
Cadet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors