1/4 Aller => Nevers 25 - 15 Tyrosse => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel résultat pour le match Nevers-Tyrosse?

Le sondage s’est terminé le 04 Mai 2014, 10:35

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
0
Aucun vote
Match nul ?
1
13%
Défaite Tyrosse + BD ?
7
88%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

1/4 Aller => Nevers 25 - 15 Tyrosse => Défaite

Messagepar GoT » 30 Avr 2014, 10:35

Les tyrossais se déplacent ce dimanche à Nevers.

Il va falloir faire preuve de plus de rigueur défensive que lors du match contre La Seyne, car Nevers est une équipe encore plus efficace et difficile à manier.

N'oublions pas la B qui jouera en même temps à Hendaye face à un gros morceau bien connu: St Jean de Luz

Les cadets Teulières A se déplacent à Saintes pour leur 1/8° de finale du championnat de France, où ils rencontreront St Nazaire.

Les Cadets Teulière à XII joueront dès demain 14h leur 1/2 finale du secteur Aquitaine, face au Rassemblement NORD QUERCY SAINT-CERE, à ANZEX. Pas la moindre idée d'où c'est , google est votre ami.

Allez Tyrosse, que le printemps soit beau!
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: 1/4 Aller => Nevers - Tyrosse => 04/05, 15h

Messagepar cloclo » 30 Avr 2014, 12:43

Caco caco ! Ton allocution pour ce match !?
cloclo
Cadet
Cadet

Messagepar caco » 01 Mai 2014, 09:07

À vrai dire, je suis perplexe vu le ying et le yang de l'image de l'équipe lors des huitièmes de finale, Docteur Jekill et Mister Hyde si l'on préfère.Mais je préfère ne garder que les expressions captées par les photos de Got donc je demeure optimiste.
Je me suis un peu documenté (vive Internet et le temps affreux!) sur Nevers. Comme dit le scribe officiel du site officiel, on ne parlera ni de la botte radicale du bretteur, ni d'être hors circuit. Par contre j'ai cru savoir que les rouge et bleu dormiraient à Bourges. Bourges, cité de Maître Jacques Coeur, grand argentier de Louis VII (celui de Jeanne d'Arc), initiateur du libre échange, personnage dont la demeure mi médiévale, mi-renaissance marque la transition entre deux époques. Alors, du coeur, il faudra en avoir, la nuit à Bourges peut y aider l'équipe; Mais, avant tout, il faudra laisser aux oubliettes la fragilité du groupe à l'extérieur pour ferrailler avec ambition dans les terres des Ducs de Bourgogne. J'ai parié sur une courte défaite (en espérant un tout petit peu mieux) parce que la logique de la saison recommande une extrême prudence, les gars d'Anthurville manquant certes de traçabilité au haut niveau, mais étant supposées redoutables. Dans ce cas précis d'une joute dans le fief d'un des cadors des pronostics, je suppose que la tactique qui fut payante contre La Seyne (au retour bien sûr) est la seule envisageable. Un gros match des avants et la solidarité de faire front, une défense agressive avec l'obligation d'entrer dans le match par le bon bout et sur le bon cheval de guerre bien harnaché comme l'exigeaient les tournois de l'époque féodale. cependant, les riverains de la Nièvre me semblent plus cuirassés et conquérants que des Seynois très empruntés et rapidement sous l'éteignoir. Les Bourguignons (généralement d'adoption en la circonstance, ce qui n'est pas péjoratif) ne devraient pas être aussi faciles à manier.
À signaler également que notre poule devait être bien faiblarde car, à part les vaillants Oloronnais, les autres ont sombré !Le sud Ouest ne serait plus terre privilégiée, donc méfiance ! Une rencontre inédite en tout cas, avec de belles incertitudes ! Enfin une confrontation tout sauf ordinaire qu'il conviendra d'aborder de manière extraordinaire !
caco
caco
International
International

Messagepar tsitsi » 01 Mai 2014, 13:23

Pourquoi y croire davantage cette saison, tout d'abord car 4 joueurs terminent leur carrière cette saison, toute l'équipe voudra terminer l'aventure le plus longtemps possible, ensuite quelques joueurs ont pris pas mal de bouteille, je pense à Adrien Attia qui s'affirme de dimanche en dimanche, mais il y a aussi Khan, Mathieu Vis, Dechavanne, Rodriguez, c'est du solide, ça peut voyager. Quant au rugby du sud-ouest, hormis l'UBB qui est sur une pente ascendante,en top14 les 2 basques coulent gentiment, en pro D2 les landais regardent plutôt vers le bas, c'est pas folichon...
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar PASSION SIMPLE » 01 Mai 2014, 15:05

PASSION SIMPLE
International
International

Messagepar caco » 01 Mai 2014, 16:06

Tout à fait d'accord avec PS pour Oloron, mais je me bornais à constater, sans que cela soit péjoratif pour qui que ce soit, que la composition des poules s'est avérée très significative de l'évolution du rugby et de la nouvelle implantation de ses "villes fortes". Je voulais surtout souligner que la densité de la poule régionale Sud Ouest n'est plus ce qu'elle était et ceci même si les clubs dits "petits" qui y figuraient restent globalement fidèles à leurs valeurs de vaillance et leur souci de demeurer maître chez soi.
Le rugby "s'hexagonalise", ce qui est plutôt bien,mais en partant d'une base de villes à budget fort, ce qui pose et posera des problèmes en Sud Ouest en particulier. L'argent ne fait pas le rugby, mais on verra de plus en plus qu'il y contribue largement.
C'est pour cela que garder notre place parmi les meilleurs de la fédérale ne sera pas chose aisée et passera, à mon sens, par un rapprochement des clubs du bassin qui seul nous mettra en position économique plus favorable.
Mais ceci est une autre histoire !Pour l'instant, c'est Nevers qui est le sujet, un sujet à bien négocier.
caco
caco
International
International

Messagepar GoT » 01 Mai 2014, 19:24

Ça commence bien, les cadets à XII montrent le chemin en s'imposant 18 à 11!!!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar tsitsi » 04 Mai 2014, 15:36

Je ne sais pas si on va passer, mais énorme match de toute l'équipe.
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar GoT » 04 Mai 2014, 16:40

Défaite 25-15 de la première, le BD aurait fait du bien...

Défaite de la B face au SJLO et pour qui la saison est terminée.

Victoire des Cadets 28 à 15.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar tsitsi » 04 Mai 2014, 17:05

Ca ne va pas être facile mais pas impossible, par contre on a souffert en mélées, dommage le taux de réussite au pied de Planchot. Ca promet une belle empoignade dimanche à la fougère, même si on a failli sombrer en début de 2ème mi-temps avant de revenir à l'énergie, je pense que les organismes ont du chauffer cet après-midi, j'espère que la semaine suffira pour rècuperer et recharger les batteries, mais encore Bravo à tous pour cette performance aujourd'hui.
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar caco » 04 Mai 2014, 18:27

Saubion le 4 mai 2014
Caco Bernizan
Quart aller : Nevers-Tyrosse

Cette fois, à n’en pas douter, les Tyrossais sont entrés en mode phases finales. Grâce à la verve du correspondant France Bleu envoyé spécial en Bourgogne, chacun a pu se faire une idée du combat qu’ont livré les joueurs rouge et bleu. Impressionnante, cette équipe de Nevers, complète dans toutes ses lignes, redoutable mosaïque d’individualités de calibre respectable. La prestation de Tyrossais, cette fois dans le rôle du « petit », n’en est que plus méritoire. À partir d’une défense à la hauteur de l’évènement, d’une solidarité et d’une abnégation de tous les instants, les représentants de la fougère ont réussi à préserver intactes leurs chances pour le match retour.
Certes, il n’est pas question de penser que la revanche sur le pré tyrossais sera chose facile ; en habitués des joutes acharnées du printemps, les tenants de la Nièvre n’arriveront pas en victimes expiatoires et nul doute que leur coach saura remotiver et remettre dans la bonne direction ses ouailles. Mais il n’empêche que l’on sait à présent que cette équipe redoutable n’aime absolument pas être bousculée et apparaît même un peu fébrile et empruntée dès lors que leur dispositif se trouve sous pression. Manque d’histoire commune collective sûrement, difficulté à improviser lorsque le schéma pré établi souffre de sable dans les rouages. Et du sable, près de chez nous, on n’en manque pas, la fougère s’en nourrit et y puise sa force !
Prudence donc pour ce retour capital ! Il faudra bien repenser les phases classiques de conquête, à commencer par la mêlée qui a connu, au pré fleuri, bien des tourments, mais les coaches sauront retravailler ces mises en jeu capitales et incontournables. Car, dans le mouvement général, et si j’ai bien suivi le commentateur couvé par un Fernand Pujos toujours aussi passionné et friand de sagas extraordinaires, les Tyrossais seront bel et bien là, avec leur cœur bien sûr, mais aussi une remarquable aptitude à occuper l’espace et sans cesse harceler l’adversaire pour l’obliger à livrer ces ballons de relance (« turn over » disent les British) qui le déstabiliseront.
Il faut s’attendre à du suspense, des frissons et bien des sueurs pour les supporters car Anthurville (j’y mets le H des poteaux de rugby !) n’est pas né de la dernière pluie et concoctera une de ces tactiques dont il a le secret. À mon sens, il va nous laisser courir après le score, faire le jeu, pour mieux nous contrer. L’escargot de Bourgogne restera dans sa coquille qu’il sait coriace, mais tout en comptant fermement sur la rapidité et la tonicité de ses belles individualités. Bref, il ne faudra pas laisser tomber le ballon en zone libre.
Une belle partie d’échecs en perspective, mais le public sera chaud et inconditionnel !
Un challenge de plus à relever ! On y croit bien sûr ! Allez Tyrosse !
caco
caco
International
International

Messagepar caco » 04 Mai 2014, 18:33

Veuillez excuser cette version double !
Got ou Piapia, pourquoi cette anomalie ? À mois que j'aie la tremblotte !
:shock:
caco
caco
International
International

Messagepar Catde » 04 Mai 2014, 19:53

nevers a la tremblotte ce soir!!!!
Catde
Catde
Benjamin
Benjamin

Messagepar GoT » 04 Mai 2014, 19:58

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar Tom » 04 Mai 2014, 21:16

Bravo pour ce match héroïque de nos joueurs qui nous laisse beaucoup d'espoir pour dimanche et nous seront cette fois chez nous !!!!
Certainement oui des difficultés en mélée mais en face il y a vraiment du très lourd avec notamment ce Carpentier que l'on connaît bien ( Biarritz, Dax, Béziers, Nevers ) l' homme et demi comme dirait un certain Roger ....
Tom
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors