Vannes a trébuché à St Nazaire. La première place de la poule devrait donc bel et bien se jouer au match retour
à La Fougère. À moins que Tyrosse s'impose à St Nazaire!
Je n'ai pu assister au match de dimanche mais, au vu des commentaires de la presse, ce fut une rencontre âpre
de haut de tableau avec à la clé, une victoire bonne à prendre.
Certes, on peut constater que la reprise en main de l'équipe est effective avec la titularisation d'Argel à l'ouverture.
Retour à la case départ ! Cela ne me surprend pas mais je persiste à penser que c'est dommageable pour le jeu des arrières, Lacoste en 10 et Argel au Centre étant d'excellents leaders de partition. Mais les bruits de couloir ( dont on doit se contenter) stigmatiseraient une faiblesse en défense de l'ex projet "Tauzin". Personnellement, je préfèrerais marquer cinq essais quitte à en prendre deux, plutôt que de retourner à un jeu plus étriqué que je crois insuffisant pour notre potentiel individuel. Alors, certes, lorsque l'on attaque beaucoup, on s'expose un peu plus, voir Bordeaux et son jeu ambitieux, mais il est patent aussi que prendre une telle option offensive de jeu rapide, c'est attirer le public, et, plus bénéfique encore, donner une image attractive très positive qui ne manquerait pas d'avoir des répercussions sur l'envie des jeunes de rester au club ou de venir s'y impliquer.
Il est donc évident que je ne souscris pas à cette "reprise en main", mais il faut reconnaître aux tenants du système leur opiniâtreté à ne pas déroger à un système qui leur semble plus rigoureux et solide. Comme disaient les anciens, "derrière, arrêtez vos "conneries! "
Langon proposera-t-il un jeu "à la bordelaise" ?