U.S.Tyrosse 18-18 Langon => NUL !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Le sondage s’est terminé le 07 Déc 2014, 11:16

5
83%
1
17%
0
Aucun vote
0
Aucun vote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

U.S.Tyrosse 18-18 Langon => NUL !

Message non lupar GoT » 05 Déc 2014, 11:16

====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: U.S.Tyrosse - Langon => 07/12 à 15h30

Message non lupar caco » 05 Déc 2014, 14:54

Ouh là là Got, tu as fait très fort avec ces statistiques. Travail d'orfèvre qui n'est pas sans
enseignements ! Effectivement, il semble que, dans les poules, le niveau des 3,4 voire 5 premiers
se resserre avec la possibilité pour les villes moyennes de s'appuyer sur des budgets bien supérieurs
qui se traduisent immédiatement en terme de qualité de recrutement. À mon sens, notre défense
ne s'est pas délitée lors de la trop brève expérience tauzin, c'est le niveau des attaques adverses
qui s'est élevé avec la titularisation de joueurs rapides et perforants qui viennent concrétiser le beau
jeu mais souvent peu productif des clubs de villes nouvellement arrivés dans le rugby hexagonal.
Ce constat devrait servir justement à déduire que la priorité à la défense ne suffira plus et qu'il faudra
désormais proposer, si on dispose d'un effectif performant, ce qui est notre cas, une très bonne qualité
offensive à partir de lancements de jeu ambitieux. Et là, avec la reprise en main, je suis dubitatif, mais
ne demande qu'à être convaincu!
La fédérale devient très disputée, on ne peut que s'en réjouir pour porter notre rugby encore plus haut.
En tout cas Got, bravo et merci pour ton topo que je ne vais pas manquer de bien relire. :o
caco
caco
International
International

Message non lupar Tom » 05 Déc 2014, 22:30

Bon tout cela Got est intéressant mais qu'en est-il de nombres de Fûts de bière consommées au Pub La Fougère ???
Tom
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Déc 2014, 23:17

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar GoT » 05 Déc 2014, 23:18

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Tom » 06 Déc 2014, 11:49

Voilà qui est clair au moins !!
Tom
International
International

Message non lupar caco » 06 Déc 2014, 18:10

Je n'ai pas pu suivre toute l'émission des têtes à pack d'hier soir, étant encore requis par mon emploi de grand père avec toutes les courbatures que cela entraîne. Par contre, j'ai écouté avec beaucoup d'intérêt la proposition de futur championnat portée par notre club et ses deux Présidents. Je suis à cent pour cent d'accord (!!!!) avec eux et je pense que leur croisade auprès des autres pensionnaires de fédérale ne sera pas vaine. C'est en effet une nécessité de donner une lisibilité et un calendrier attractif à la fédérale pour que la saison régulière soit dense et de qualité pour le jeu, pour la progression des joueurs et pour le public, donc les médias. La fédérale demeure tout de même la seule compétition d'élite qui permet d'incorporer des jeunes formés dans l'hexagone, Pro D2 et Top 14 privilégiant le recrutement extérieur et laissant "moisir" leurs juniors et espoirs pourtant "râtissés" bien trop large dans les petits clubs formateurs.
Affaire à suivre donc, il faudra une bonne dose de diplomatie auprès des instances de la fédération, mais aussi un indispensable rapport de forces obligeant ces messieurs d'en haut à écouter ce que dit très majoritairement la base. :idea:
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 06 Déc 2014, 18:47

Hier soir, Popo avait l'air serein car sa proposition de compétition était signée par 30 présidents de fed1.Il y a aussi des élections à la FFR pour faire pression sur le candidat sortant, le basque pas très bondissant. Sinon, Paul Dubert a expliqué le début de saison mitigé par la difficulté d'intégrer les 8 nouveaux, le manque d'automatismes venant de là. Visiblement, tout est rentré dans l'ordre et le match contre Langon pourrait lancer les petits vers cette chère 1ère place en attendant le printemps.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar caco » 07 Déc 2014, 09:52

je prends compte avec attention de toutes les argumentations qui font progresser la réflexion de chacun. On ne peut évidemment qu'entériner le fait que le départ des cadres ne pouvait se digérer sans une période normale de flottement. Celle-ci fut facilitée d'ailleurs par l'intégration affective rapide des nouveaux au groupe. Ceci, je l'entends, mais ce que je mets en doute , c'est la reprise en main surprenante et infondée du manager alors que le jeu impulsé par Tauzin, fait de lancements ambitieux et porteurs de grande qualité était en passe (en 1000 passes !!!) de réussir. On aurait pu au moins laisser à Tauzin le bénéfice de la montée en puissance de son travail! Les explications vaseuses de "il n'a pas trouvé sa place", "pour raisons personnelles", plus perfides car injustifiées "on n'avait plus de défense" n'ont fait que masquer la réalité des faits à savoir que Tauzin réussissait à mettre en place un jeu nouveau et recueillait globalement l'adhésion des amoureux du jeu à la landaise. Oui, Tauzin n'était pas plus passionné, plus assidu, plus perfectionniste et rigoureux que le manager, mais il était d'abord nouveau, puis meilleur, tout simplement, ce qu'en sport tout un chacun devrait comprendre et accepter pour le bien du club, même si cela fait mal à l'égo.Il reste à voir si quelques idées resteront car le contraire serait dommage. Car, si j'entends bien tous les arguments, si je comprends bien que Lacoste fut diminué en début de saison, alors, pourquoi revenir à la case départ avec Argel en 10 alors que Lacoste semble en pleine forme et le mieux à même de mener la cavalerie ? À cause de la défense ? Pour celle-ci, je préfère et de beaucoup Argel en premier centre !
Ne pas être sourd, c'est ce que le club demande légitimement aux instances fédérales pour le championnat ! On est à fond avec lui pour arriver à vaincre cette surdité. Mais alors peut-on nourrir l'espoir de voir parallèlement cesser la surdité de nos propres instances par rapport au forum et à sa demande légitime de réintégration au sein du club? ce serait un bien beau geste de Noël! :D
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 07 Déc 2014, 18:35

Journée blanche pour le haut du tableau, ça c'est la bonne nouvelle. Sinon aujourd'hui, je crois que l'on a beaucoup de chance avec le nul,
c''est vrai on prend moins d'essais, mais on en marque moins aussi depuis 2 matchs. A méditer avant d'aller à Angoulème qui nous nous avait bousculé au match aller.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar loutype » 07 Déc 2014, 18:44

Encore une prestation médiocre ! La première place de la poule en vue et la revanche sur le match aller n' auront pas suffi a sublimer nos joueurs !
Cette saison est bien cahotique, les plus fervents supporteurs doivent s' ennuyer ferme dans les tribunes, ne parlons pas de ceux qui écoutent FBG : les commentaires suffisent a eux mêmes " fautes en tout genre , pénalités , on y ai pas , pas d' envie , rares ballons exploités , pas de jeu ." .....les ailiers doivent s' ennnuyer ferme aussi !
Et ça va être dur du coté des "cagouillards" ....difficile d' envisager un avenir radieux selon les termes de Got !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar Tom » 07 Déc 2014, 21:20

Quelle est donc cette proposition de championnat ?
Tom
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 07 Déc 2014, 23:02

Que l'accession en Pro D2 ne se fasse pas sur des critères financiers( pour pouvoir y postuler il faudrait un budget minimum de 1,6 millions d'euros soit le double de Tyrosse) et que pour conserver la pyramide des divisions, les 40 clubs de Fédérale 1 soient répartis en 3 poules (2 de 13 et 1 de 14) avec 16 qualifiés pour les 8èmes ( 5 dans les poules de 13,et 6 dans celle de 14).
Par contre d'accord pour exiger le centre de formation et des équipes dans toutes les catégories jeunes.
Aux dernières nouvelles plus de 30 clubs seraient d'accord, et ceux qui possèdent le budget ,ne seraient pas assez nombreux pour constituer "l'élite" minimum imposée à 8 pour valider les souhaits de la FFR.Et ce mouvement de contestation est porté au sein d'un syndicat où la voir de l'UST est fort écoutée et soutenue.
Suite au prochain épisode !!!
PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 08 Déc 2014, 09:56

Tyrosse-Langon : Match nul pour une deuxième mi-temps insipide

Je demandais à être convaincu : je le suis. Faire un non-match n’est pas en soi une catastrophe, tout compétiteur connaissant ces journées « sans » qui laissent une grande frustration, mais aussi un désir de rachat plus qu’aiguisé !
Pour moi, le plus grave réside dans le constat que l’on est vraiment revenu « à la case départ ». Qu’il soit bien entendu en préambule que je ne critique pas un homme, dont la passion, la rigueur, les compétences et le bon vouloir, je le répète, ne peuvent être mis en doute. C’est le projet de l’entraîneur qui me semble inadapté par rapport aux grandes capacités de l’équipe.
Je suis donc en totale opposition avec, d’une part, la manière cavalière avec laquelle on a poussé sur la touche un entraîneur qui allait réussir son pari, d’autre part avec la vision restrictive du jeu qui a été remise au goût du jour après le départ de Tauzin. Pourtant, celui-ci jetait les bases d’un vrai jeu à la Tyrossaise qui aurait pu servir de fil conducteur à tout l’ensemble de la pyramide, à partir des qualités spécifiques de vitesse, d’espièglerie et de solidarité positive des joueurs de cette région sud landes. Avec quelques renforts complémentaires, la « sauce » ne pouvait que prendre ! La cavalerie façon Tauzin commençait à donner des espoirs et à mettre l’eau à la bouche des amateurs de jeu ambitieux et complet ; on jouait de mieux en mieux, les combinaisons autour du 10 fourmillaient de trouvailles et de vivacité, Argel se faisait plaisir à faire des appels inspirés et rapides autour de son ouvreur, entraînant un déroulé jusqu’à nos ailiers de tout premier ordre, bref, chacun pouvait entrevoir des promesses de jeu en alternance porteuses de bien belles joutes de printemps ! On commençait sans doute à trop bien jouer !!!! Alors, à quoi a-t-on assisté ce dimanche? On a effectivement vu cette animation autour du 10, du moins en première mi-temps : mais c’était du côté langonnais, notre défense, pourtant prétexte à reprise en main unilatérale du manager se faisant copieusement trouer et ne devant son salut qu’au retour fulgurant de nos rapides flèches de l’aile, par ailleurs réduites à la portion congrue du fait du retour à un jeu singulièrement étriqué.
Et pourtant, le jeu des avants, malgré quelques perturbations dues à la qualité de l’adversaire et à la pauvreté de l’arbitrage, fut bien celui qu’on est en droit d’attendre, avec des perforations dans l’axe, des mouvements bien huilés qui auraient mérité ouverture rapide vers le large, quelques « cocottes » minutées mettant Langon au supplice et une densité d’impact de premier plan, mais ces cocottes ne pouvaient-elles déboucher sur autre chose qu’une impasse parfois meublée d’une pénalité ? Alors certes, on pourra dire que Paul a raté deux pénalités de manière incompréhensible, mais n’en fut-il pas de même pour le butteur girondin ? Devra-t-on désormais se contenter de « cocottes » et de ballon sécurisé pas trop loin du soutien avec prise de risque minimum comme le conseille le bréviaire fédéral qui privilégie le calcul et la théorie à la magie de l’initiative? Devra-t-on attendre le printemps pour oser et s’en remettre au talent heureusement démontré de nos individualités ? Cela va être long, à n’en pas douter !
Quel dommage après les promesses entrevues hélas trop fugitivement !
:cry:
caco
caco
International
International

Re: U.S.Tyrosse 18-18 Langon => NUL !

Message non lupar Tom » 08 Déc 2014, 12:14

Des poules de 12, 13 ou 14 seraient en effet plutôt intéressantes ! Nous souhaitons cela depuis longtemps !
Tom
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors