Après une longue trêve pour la plupart des joureurs (mis à part Philippe Rodriguez, Kevin Khan et Paul "Planchot" Dubert qui sont allés battre les irlandais à l'Aviva Stadium, eux...), c'est le moment de remettre l'habit de lumière ce dimanche à la Fougère.
Le visiteur du jour s'appelle Cognac. Mais nous, amateurs d'Armagnac (de BAS-Armagnac est-il besoin de préciser?), allons-nous baisser les yeux face au gros qui phagocyte nos précieuses part de marché du secteur eau de vie? Bon, vous avez raison, on s'en fiche un peu: ici, on parle de rugby.
Côté rugby, justement, Cognac a perdu à case il y a 2 semaines face au leader vannetais qui est même allé jusqu'à prendre le BO, consolidant sa première place.
Notre coriace poursuivant girondin, Langon, s'est quant-à lui écroulé à St Nazaire (35 - 09) et reste à la 4° place à 1 point de Castanet, 5° avec un match en retard, et à 3 points de nous, 3° mais également avec un match en moins.
Il y a 2 semaines toujours, Soyaux-Angoulême s'imposait à St Jean de Luz avec le BO, nous ravissant la 2° place à la faveur du report de notre déplacement à Rodez. Les dauphins de Vannes reçoivent cette semaine St Nazaire, et ne devraient pas tomber dans le piège breton.
Il va falloir aller chercher les 5 points dimanche. Comme d'habitude!
Pour la nationale B, 5° a égalité de point avec le 4° Langon, à 1 point du 3° Soyaux-Angoulême et 4 points du 2° St Jean de Luz, la règle est simple: victoire face au 6°, afin de ne pas être distancé (malgré le match à rattraper) par les 3 poursuivants des intouchables castanéens qui auront tous ce week-end des matchs théoriquement faciles.
Le sondage est ouvert. A vot' bon coeur M'sieurs Dames !