par caco » 16 Mai 2015, 09:25
Silence profond des Instances, le site officiel hermétise comme on s'y attendait la réflexion des "Sages"! On attend la fumée blanche qui devrait sortir de la maison du rugby, plus château médiéval emmuraillé que jamais.
Tiens, Hamacek serait libre (mais trop sûrement!!!), de même que Tauzin, Novion, Foulgot (celui des Cadets, il a les diplômes !!!) et quelques autres non cités mais aussi reconnus. Mais peut-être trop de caractère et pas assez dociles, ni sur les tablettes personnelles du Décideur en chef !!!
Qu'est ce qui va prévaloir , l'intérêt du club et la nécessité de trouver une autre ligne directrice de jeu plus conforme aux qualités du cru et plus moderne, plus debout, plus vivante et basée sur continuité du jeu et collectif, en rapport avec ce que nous ont montré Vannes, Angoulème, Castanet, Chambéry et quelques autres ? Où simplement va-t-il s'agir de faire partie des proches du président number one ? La saison à venir va être difficile, elle ne laissera plus place aux arrangements entre amis car c'est d'oxygène dont le club a besoin, de partage et de fraîcheur!
Détail intéressant, avec les problèmes financiers que connaissent les deux clubs basques abandonnés respectivement par Afflelou et cap Gemini, on aurait actuellement plus de chances d'avoir Biarritz dans la poule de fédérale que Dax. On ne souhaite pas cela à nos amis Biarrots, mais le rugby pro est décidemment bien cruel et implacable. La fusion sauverait le rugby basque ...et Landais avec le maintien de Dax.... Si toutefois Bayonne réussit à garder le Top 14. Épilogue très proche, cardiaques s'abstenir !
caco