! Ah! l'échéance approche!
Nous avons le potentiel, l'envie de réussir, une magnifique pelouse, le gnac tyrossais légendaire et c'est l'année du centenaire... Tous les ingrédients sont réunis pour ravir les tyrossais.
Voyons ensemble où nous en sommes:
Top 14 = 14 clubs.
Pro D2 = 16 clubs.
2 années de suite dans les 12 prétendants de F1.
Si on fait le calcul, notre niveau se situe dans les 42 meilleurs clubs de France. Lorsque l'on atteignait les 16 ème dans les 32 meilleurs. Je ne pense pas que nous ayons à rougir de notre situation.
Pour ce qui est de l'ambiance et de l'aficion, je ne me fais pas de souci. Si les victoires sont au rdv avec le panache de surcroit, RFBG sera dans l'obligation de nous faire de la pub et la OLA viendra d'elle même. Inutile de construire de l'artificiel, du préfabriqué. Seule la spontanéité sera efficace et l'amicale doit l'entendre dans ce sens. Ne cherchons pas non plus à copier sur les voisins. Un TY-ROSSE! TY-ROSSE chaleureux et puissant saura regaillardir nos troupes. J'ai encore le souvenir du public bebout à la mi-temps du dernier Tyrosse -Dax où notre avance été généreuse. Oui, je sais, la suite fut autre...
Nous voulons un chalenge? Il est devant nous. Ramener le "bout de bois " à Semisens. Et si c'est pas en 2009 et bien on remettra çà en 2010. C'est là la spécificité du sport. Ne focalisont pas sur la Pro D2.
Ceci n'est bien sur que mon humble avis, mais c'est également mon espoir et notre force, n'est-elle pas d'y croire?