par lexpat » 12 Juin 2011, 21:53
Etrangement pas de post.
De retour de Béziers, voici mon report de ce match.
Tout 'abord, ce ne fut pas un grand match. Beziers été très solide devant, pendant 50 min tout au plus, avec quelques débuts de failblesse en fin de première mi-temps. Notre défense est transpersée à deux reprises.
De ce que j'en ai entendu, le premier essai est entaché de nombreux en-avants. J'avoue que venant tout juste de racrocher d'un coup de téléphone, je me suis retrouvé dans la confusion en voyant à la fois nombre de nos 3/4 laisser leur place pour soutenir l'un d'un.
de là où je suis, la dernière passe sur le deuxième essai est discutable mais l'un des commentateurs télé m'a confirmé de la validité du geste.
Reste donc l'un des objets de débat côté Biterrois: la mêlée. Sur ce point là, je suis en désaccord avec les nombreuses opinions émises sur des forum rugbystiques amateurs. Pousser plus fort ne signifie pas dominer la mél^ée. Pousser plus fort les 20 premères minutes du matchs ne signifie pas que les reste du match, la mêlée sera dominatrice.
Nous avons bien redressé la barre pour faire jeu égal sur la deuxième mi-temps. Je pense même que nous avons dominé techniquement cet élément du jeu, car le 8 de Beziers a souvent été sanctionné. le plus souvent, j'ai trouvé que les piliers de Béziers ne se liaient pas en mêlée, voire se retrouvaient de travers.
Enfin, je termine sur le jeu. Beziers a commencé à envoyer le ballon au delà de son demi-d'ouverture dès lors qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne maîtrisaient plus la partie devant, à savoir relativement tard dans la partie, après s'être entêté à prendre le BO qui auraient signifié la qualif assurée, mais qui maintenant garde Tyrosse dans la course.
Nul doute que le match sea difficile à la Fougère. Avant de penser à l'étape suivante, il faudra faire les petits réglages qui permettront tou d'abord de gagner puis de remonter les 4 points de retard que nous avons.
Tyrossais, mobilisons nous pour soutenir nos guerriers qui ont aujourd'hui fait preuve des plus belles valeurs mentales pour défendre notre ligne. Gardons à l'idée les difficultés que nous avons rencontrées cette saison, nous y puisserons les ressources nécessaires pour renverser la tendance.
Allez Semisens!
Sur les bords de la Garonne.