1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Béziers-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2011, 10:24

Victoire Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire Tyrosse ?
9
39%
Match nul ?
2
9%
Défaite Tyrosse + BD ?
7
30%
Défaite Tyrosse ?
3
13%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: Dimanche 12 juin, 1/2 finale Aller => BÉZIERS-TYROSSE

Messagepar lexpat » 12 Juin 2011, 08:13

J'en profite pour dire que rencontre à XV est déjà dispo sur pluzz.fr
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Messagepar naz de guit » 12 Juin 2011, 08:18

Je suis persuadé que TYROSSE va faire un bon résultat à BEZIERS méme si la victoire n'est pas au bout ça va se jouer à rien du tout ,le match retour sera énorme , ALLEZ TYROSSE : un montois landais avant tout.
naz de guit

Messagepar loutype » 12 Juin 2011, 08:46

Nous voila bien avancé après le mess de Tsitsi....télévisé ou pas ? infos diverses et contradictoires venant de tyrosse comme de béziers...
programme d' Eurosport : 17 h rugby : championnat de france, sans précisions .....
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Messagepar lexpat » 12 Juin 2011, 09:12

Tyrosse aura besoin du soutient de tout le peuple landais. Quel plaisir ça serait de retrouver nos voisins, amis et adversaires génétiques que sont les montois et dacquois.
Tous à la Fougère le 19!
Quelques minutes, et je file vers Béziers...Rouge et Bleus!
lexpat
Crabos
Crabos

Messagepar P'tit Marous » 12 Juin 2011, 09:22

A quelques heures du "défi" en espérant que ça arrive jusqu'aux oreilles du staff et des joueurs :
comme disent les Enfoirés :
"On demande pas la lune ... "
et comme aurait dit Coluche : "ON COMPTE SUR VOUS ! ! !"

ALLEZ TYROOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE !
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Messagepar tyrossemania » 12 Juin 2011, 09:59

ALLEZ TYROSSE
On y croit tous :)
tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Messagepar cloclo » 12 Juin 2011, 10:44

cloclo
Cadet
Cadet

Messagepar FAFA » 12 Juin 2011, 10:59

Bonne chance pour cet après midi !!!
Landais un jour, Landais toujours ! :wink:
FAFA

Messagepar lexpat » 12 Juin 2011, 21:53

Etrangement pas de post.
De retour de Béziers, voici mon report de ce match.

Tout 'abord, ce ne fut pas un grand match. Beziers été très solide devant, pendant 50 min tout au plus, avec quelques débuts de failblesse en fin de première mi-temps. Notre défense est transpersée à deux reprises.
De ce que j'en ai entendu, le premier essai est entaché de nombreux en-avants. J'avoue que venant tout juste de racrocher d'un coup de téléphone, je me suis retrouvé dans la confusion en voyant à la fois nombre de nos 3/4 laisser leur place pour soutenir l'un d'un.
de là où je suis, la dernière passe sur le deuxième essai est discutable mais l'un des commentateurs télé m'a confirmé de la validité du geste.
Reste donc l'un des objets de débat côté Biterrois: la mêlée. Sur ce point là, je suis en désaccord avec les nombreuses opinions émises sur des forum rugbystiques amateurs. Pousser plus fort ne signifie pas dominer la mél^ée. Pousser plus fort les 20 premères minutes du matchs ne signifie pas que les reste du match, la mêlée sera dominatrice.
Nous avons bien redressé la barre pour faire jeu égal sur la deuxième mi-temps. Je pense même que nous avons dominé techniquement cet élément du jeu, car le 8 de Beziers a souvent été sanctionné. le plus souvent, j'ai trouvé que les piliers de Béziers ne se liaient pas en mêlée, voire se retrouvaient de travers.
Enfin, je termine sur le jeu. Beziers a commencé à envoyer le ballon au delà de son demi-d'ouverture dès lors qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne maîtrisaient plus la partie devant, à savoir relativement tard dans la partie, après s'être entêté à prendre le BO qui auraient signifié la qualif assurée, mais qui maintenant garde Tyrosse dans la course.
Nul doute que le match sea difficile à la Fougère. Avant de penser à l'étape suivante, il faudra faire les petits réglages qui permettront tou d'abord de gagner puis de remonter les 4 points de retard que nous avons.
Tyrossais, mobilisons nous pour soutenir nos guerriers qui ont aujourd'hui fait preuve des plus belles valeurs mentales pour défendre notre ligne. Gardons à l'idée les difficultés que nous avons rencontrées cette saison, nous y puisserons les ressources nécessaires pour renverser la tendance.
Allez Semisens!
lexpat
Crabos
Crabos

Messagepar GoT » 12 Juin 2011, 22:20

Salut à tous!

J'ai pu voir le match dans un bar de Bordeaux, et je suis assez d'accord avec l'analyse de lexpat. Je serai cependant plus nuancé concernant la mêlée. Je pense que nous aurions pu (du ?) être plus sanctionnés, tout du moins lors des 20 premières minutes où nous avons été clairement pris dès l'impact.
Mais ensuite, j'ai également vu leur pilier droit pousser allègrement en travers et leur gauche s'effacer (ou l'inverse, j'ai bu quelques bières depuis) et être sanctionnés à juste titre. Nous avons en 2° mi-temps pris le dessus sur le pack adverse, avec une belle prestation de Chico et l'apport énorme de Nico Laffite, dont je n'arrête pas de louer le retour.

Béziers n'a pas montré grand chose en 1° mi-temps, vent dans le dos. Andew Merthens (y a que moi que çà fait rêver de dire son nom ???) a fait son job, et bien fait. Un jeu au pied impeccable et une intelligence "rugbystique" digne de la légende qu'il est. Rien que pour lui, je dirais presque "Aller Béziers!". Presque... parce que le petit Gayon, en fin de match, nous a (illicitement) rappelé à Andrew et moi-même, que légende ou pas tout le monde était sujet au poinçonnage manière Fougère. Du coup, et pour Gayon, "Allez Tyrosse!".
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar P'tit Marous » 12 Juin 2011, 22:31

Bravo et merci les gars pour le cœur, le courage et l’abnégation dont vous avez fait preuve et mis dans ce match. Pendant une heure ça été difficile jusqu’au moment ou nos amis biterrois ont flanché. Je pense qu’ils se sont asphyxiés tout seuls en voulant imposer l’épreuve de force. Dommage que la mêlée ait été un peu chahutée durant la 1ere période mais ils savaient sans doute où vous attendre.
Dans un match avec un tel enjeu pourquoi il n’y a pas de vidéo. Le 1er essai biterrois n’est pas valable. Ca ne change pas tout mais ça peut avoir des conséquences qu’on ne peut pas soupçonner.
Enfin ne faisons pas la fine bouche. 4 points à remonter. C’est parfaitement jouable à condition de les prendre à la gorge pendant 80 mn. Ca doit passer mais attention de ne pas croire que c’est arrivé. Ils ne vont sûrement pas venir avec la fleur au fusil.
Relaxez-vous 24 heures vous l’avez bien mérité car dimanche ça va être chaud (au bon sens du terme) et dur…
Encore bravo même si par moment j’ai été obligé de zapper un peu…
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Messagepar lexpat » 12 Juin 2011, 22:33

J'aime bien ta note d'humour GoT.
Peut-être aurons nous pu être plus sanctionné lors des 20 premières minutes, mais à noter que les premières mêlées ont été majoritairement à notre avantage, justifiant le fait que nous subissions plus à l'impact.
Les premières mêlées n'ont pas "sauté" et même en reculant, le Vis a gardé la maîtrise du cuir à l'exception d'une mêlée.

Je pense, sans les nommer, que certains de nos joueurs ont livré un match de très haut niveau, tactitement et techniquement; même si ça n'est pas forcément ce qui rend un match beau.
Du travail, encore du travail cette semaine, et la Fougère rentrera en ébulliion, mais pour quel résultat...?
lexpat
Crabos
Crabos

Messagepar GoT » 12 Juin 2011, 22:49

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar lou piap » 12 Juin 2011, 23:00

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: 1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Messagepar lexpat » 12 Juin 2011, 23:02

Beaucoup de prises de tête sur les autres forums en effet, et beaucoup de réactions sanguines totalement injustifiées.
Il ne coute rien de les faire batailler un peu car il n'y a sur ce match que très peu de remise en cause de la part des supporters de Beziers.
lexpat
Crabos
Crabos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors