Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse-Béziers?

Le sondage s’est terminé le 19 Juin 2011, 12:49

Victoire de Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire de Tyrosse ?
20
83%
Match nul ?
1
4%
Défaite de Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite de Tyrosse ?
1
4%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Message non lupar GoT » 14 Juin 2011, 12:49

Et si...

Les tyrossais ont été à la hauteur de leurs ambitions. Certes, quelques erreurs tactiques et quelques maladresses ont émaillé la partie, jusqu'à cette ultime bévue quand pourtant la finale nous tendait les bras. Difficile d'analyser plus le match tant les sentiments s'entrechoquent.

Des heurts entre supporters sont venus gâcher la fête, comme quoi la connerie humaine n'a pas de frontière.

Gros sentiment de gâchis ce soir. Gâchis pour l'image de Tyrosse, de Béziers, du corps arbitral également.

Bonne chance à Béziers pour la ProD2.
Bon courage à Tyrosse pour surmonter ce coup du sort.

Nous y sommes enfin. De retour là où nous avons laissé en suspens la saison dernière, là où il ne faut pas tomber, là où tout se joue. Ou presque.
Presque car une bonne partie du boulot s'est jouée dimanche dernier au magnifique stade de la méditerranée. Les biterrois, en guise de bonus offensif, devront se contenter d'une avance de 4 points. Si peu pour une équipe s'annonçant fièrement au-dessus de la notre, et pestant, parfois à juste titre, contre des décisions arbitrales.
Mais lorsque l'on se voit autant supérieur, l'arbitrage ne devrait pas suffire à l'adversaire pour limiter la casse.

Tyrosse y croit, donc, avec ou sans arbitrage maison. Et Tyrosse a raison d'y croire, mais devra montrer toute l'étendue de sa palette rugbystique pour remonter ces 4 longueurs fatidiques. Il faudra prendre le score d'entrée pour ne pas courir derrière le planchot et ainsi s'exposer aux contres des véloces et puissants biterrois.
Tout un peuple attend cette finale (plus que la proD2), et il sera là, dimanche, pour pousser avec NOS rouges et bleus.

Adz.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Dimanche 18h30 => Tyrosse - Béziers, 1/2 finale retour !

Message non lupar burry » 14 Juin 2011, 14:56

Les arbitres sont désignés :

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ MARCHAT CEDRIC MIDI PYRENEES
Délégué Financier COURBET JOSEPH BEARN
Délégué Financier LOUIT CHARLES ARMAGNAC BIGORRE
Délégué Sportif BOURGADE FRANCIS MIDI PYRENEES
Juge de touche JT1 SOULAN ERIC MIDI PYRENEES
Juge de touche JT2 GRENOUILLET DENIS MIDI PYRENEES
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar gertrude » 14 Juin 2011, 16:09

Cédric MARCHAT comme arbitre terrain, voilà qui est bien. Un bon arbitre de TOP 14. C'est un bon formateur, qui sait aussi sévir. Souvenez vous il a arbitré Perpignan Bayonne à Perpignan, le jour où Le Corvec a été obligé d'attendre la fin du match pour ....envoyer.
Non, je trouve que c'est bien pour les 2 équipes et pour le jeu.
De plus je vois qu'il y a GRENOUILLET, il nous a toujours porté chance alors...
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Avis pour faire connaissance entre pseudo du forum !

Message non lupar cloclo » 14 Juin 2011, 17:20

Bonjour a tous Les pseudos du forum !
Une idée pour l'avant match de dimanche :
Pourquoi pas créer un lieu de rencontre ( près du bar ) par exemple pour ce retrouver (ceux qui participe sur ce forum) et parler de ce match et faire connaissance !
Votre avis ?
Je laisse la lourde charge a Got ( que je ne connais pas) d'organiser la logistique ( un panneau) par exemple !
A dimanche j'espere!
Cloclo
Ps : je viens spécialement de Paris pour ce match !
Allez tyrosse
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar GoT » 14 Juin 2011, 17:34

Le club voulait inviter tous les piliers du forum au repas d'avant match, mais j'ai dit non, c'était aux admins de faire le service !!! ;-)
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar P'tit Marous » 14 Juin 2011, 18:16

Allez les gars, 85 minutes difficiles certes mais le rêve tout juste avoué en début de saison peut dimanche soir devenir une réalité. Sans être des « As » mais avec votre cœur, votre volonté, votre abnégation et beaucoup de concentration, ça serait plutôt bien. Même très bien de revenir dans le TOP 30. Les supporters n'attendent que ça !
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar BLEUETBLANC » 14 Juin 2011, 18:31

C'est vrai que Got jouant au sommelier, ça doit valoir son pesant d'or...
Je me serais fait un plaisir de lui demander la cartes des...bières .
Et de lui laisser un pourboire conséquent à utiliser sur place.
Encore merci Got

AZKEN DENBORA
BLEUETBLANC

Message non lupar TYROSSAIS A BEZIERS » 14 Juin 2011, 19:06

Nous ferons le long déplacement de Béziers afin de vivre on l'espère un moment inoubliable en terre tyrossaise. En cas de victoire tyrossaise nous nous serions sentis bien seuls à Béziers !!!!
Même notre fille affiche sa préférence à l'école : ce matin elle chantait "ust ust ust" en rentrant dans l'école tout juste s'il n'a pas fallu lui coudre une fougère sur le cartable!!!!
A dimanche
TYROSSAIS A BEZIERS

Message non lupar tyrossemania » 14 Juin 2011, 19:54

Je sais pas qui sera sommelier dimanche mais il faudra qu'ils soient nombreux :D :D :D
Avec le mental qu'a montré notre equipe dimanche dernier et quelques maladresses en moins :oops: ça devrait passer
ALLEZ TYROSSE
tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Message non lupar GoT » 14 Juin 2011, 23:07

Je vais mettre un panneau "FAN CLUB DE GoT" à la buvette... Ça devrait faire pas mal de place libre autour de moi! Vous serez les bienvenus! :P
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar ClubXV » 15 Juin 2011, 13:24

Bonjour,

Les supporters biterrois feront le déplacement mais ne seront pas sereins ...
Interview à retrouver sur Club XV :
http://www.radio-rugby.com/podcasts/int ... r-322.html

Bon match à tous !
ClubXV
Mini-poussin
Mini-poussin

Message non lupar mathu » 15 Juin 2011, 13:54

...et même si c'était leur dernier match de la saison, équipe 1 et équipe 2, pour tous les efforts
qu'ils ont faits, pour tout le bonheur qu'ils nous ont procuré, nous n'avons pas le droit de les priver
de nos encouragements.
Bitérois, soyez bon joueurs, je crois qu'on va vous battre...
mathu
Mini-poussin
Mini-poussin

Message non lupar lexpat » 15 Juin 2011, 22:01

Plus la semaine avance, plus ces 4 points de retard semblent grossir, et plus j'ai envie d'être se dimanche 20h pour enfin connaitre l'issue de ces confrontations, plus je vois dans cette équipe Biterroise leur force, mais plus je crois en nos joueurs.
Comme j'ai pu le lire dans Sud Ouest, on parle véritablement d'un match qui peut être historique pour notre club, l'histoire s'écrira peut-être ce dimanche à lettre d'or dans la légende de l'UST rugby.
De l'autre côté, je ne vois pas la pression que nous devrions avoir. C'est bel et bien un grooupe d'amis qui porteront le maillot à la Fougère et défendront nos couleurs. C'est bel et bien tout une ville, un canton, un pays et un peuple qui pousseront derrière ces 23 gars sur le pré.
Quel sera le bilan de cette saison? Il sera sportivement positif quelque soit le sortir de ce match. Positif car nous aurons encore une fois vécu l'euphorie de ces phases finales, l'espérance de caresser une nouvelle fois l'élite du rugby, et peut-être dans quelques heures maintenant, l'espoir de caresser le bout de bois.
Il restement humainement douloureux avec la perte d'un être cher, un être exceptionnel par son calme et sa gentillesse.
A Tyrosse, rien n'est impossible, surtout lorsque le mental y est. Beziers arrivera avec son armada de joueur, et son armada de supporter: nous, nous lutterons avec notre coeur, notre vaillance, notre courage. La tache sera rude mais à coeur vaillant rien n'est impossible disait le président.
Pour reprendre les mots d'un célèbre premier ministre Anglais traduits à ma sauce: "Préparons-nous à faire notre devoir, nous joueurs, nous supporters à la Fougère, et rappelons nous que si l'UST Tyrosse Rugby Côte Sud existe pendant encore mille ans, les hommes de cette terre continuerons à dire: ce fut leur heure de gloire".

Allez Tyrosse!
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar loutype » 15 Juin 2011, 23:03

bonne idée cette " rencontre des "forum..eurs" moi aussi je viens de Paris ! toutefois si on se découvre on pourra plus dire trop de conneries !
Allez semisens !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar tsitsi » 16 Juin 2011, 06:49

Salut à tous, malheureusement je ne peux pas descendre de mes montagnes haut-savoyardes, c'est vraiment dommage, mais je serais devant ma télé en bleu et rouge et faudra pas venir m'emm---der pendant 2 h, j'aurais aussi aimé rencontrer mes collègues forumeurs, je ne connais que Got qui un jour de braderie m' a venté la qualité de ces tee-shirts dans le magasi de son papa.
En tous cas, je vous souhaite à tous, un dimanche de folie, qui j'espère se terminera en apothéose ...

Adishatz et ALLEZ SEMISENS...
tsitsi
Sénior
Sénior

Suivante

Retourner vers Séniors