Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse-Béziers?

Le sondage s’est terminé le 19 Juin 2011, 12:49

Victoire de Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire de Tyrosse ?
20
83%
Match nul ?
1
4%
Défaite de Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite de Tyrosse ?
1
4%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Re: Dimanche 18h30 => Tyrosse - Béziers, 1/2 finale retour !

Message non lupar philippe » 18 Juin 2011, 09:04

aller voir sur le site du tpr ce qui pense de tyrosse ( http://latanieredutpr.forumactif.net/t383-lasserre) peut-etre une motivation pour vous face a ce club qui n'a jamais gagné sa monté en pro d2

le fcl est avec vous ( soutient a la poule 4 )
philippe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar lexpat » 18 Juin 2011, 11:05

Pas très sympa les types du TPR. En tout cas, je sais pas si le public a changé ou quoi, mais depuis les quelques années que je suis Tyrosse, je trouve que nous avons un public bien moins agressifs que nombre des adversaires que nous avons rencontré. Et des matchs à l'extérieur j'ai pu en faire.
Il y aura de la passion durant le match, et de la raison après ce dernier, quelle que soit l'issue de la confrontation.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar caco » 18 Juin 2011, 11:33

C'est un gros, gros match qui attend les Tyrossais ce dimanche. Dommage d'ailleurs et entre parenthèses
que le samedi n'ait pas été préféré vu l'heure tardive du match. J'aurais très bien vu le repas du Stade le samedi vers midi ou plus..., la 1/2 à 18h30 après l'hommage à Fabien, puis, à l'issue du match et quel qu'en soit le verdict, la fête de l'École de Rugby. Une façon de visiter toutes les forces vives du club !
Pour en revenir à cette demi qui se rapproche à grandes minutes, elle va à mon sens se révéler très dure, l'équipe de
Béziers n'ayant que peu à voir avec les formations que nous avons affrontées en poule. Après le match aller, je pense
que nos Tyrossais ne sont pas les plus mal lotis, mais je suis certain aussi qu'il faudra que l'équipe soit "au top" pour
franchir un obstacle rugueux et hyper athlétique, moins joueur certes, mais lourd, âpre et rompu aux joutes importantes. Il faudra beaucoup de coeur, de talent et de vitesse, d'alternance, Tyrosse peut le faire, avec son public et son enthousiasme.
Franchissez cette marche Messeurs, il sera temps après la finale...gagnée de recauser des problèmes d'une montée. 8)
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 18 Juin 2011, 12:57

Aux 3 personnes ci-dessus: merci de bien vouloir faire attention où vous mettez vos messages. J'ai du les déplacer car ils n'avaient rien à voir avec le message de pierresalviac, là où vous aviez posté en premier lieu.
Allez, on s'accroche! ;)

Quand aux tarbais, c'est l'une des seules équipes que je n'allais jamais voir lorsque nous étions en ProD2, tant leur attitude sur le terrain et surtout en dehors (supporters) était déplorable, une belle bande de boulets (je pèse mes mots). Tyrosse n'a jamais eu de problème avec les autres supporters (je n'exclus pas quelques cas isolés).
Par contre, ce qu'on peut reprocher aux supporter tyrossais, c'est de ne pas soutenir comme il se doit leur équipe. J'espère qu'ils sortiront les mains des poches dimanche, pour enfin sortir de leur habitude de spectateurs pour enfiler les maillots de supporters.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 18 Juin 2011, 14:20

Mille excuses Got pour avoir glissé mon message là où il ne fallait pas. Que se passe-t-il
avec le TPR ? Ce n'est pas la fin des haricots tout de même !
Pour rajouter deux mots sur le match de dimanche, il ne faut pas croire qu'il sera moins compliqué
que celui de l'an passé contre Carcassonne, à mon sens bien sûr.
Cependant l'équipe locale me paraît beaucoup plus "mature", s'appuyant sur des certitudes construites au
fil d'un vécu commun. Et puis, il est une tradition sur ce Stade: faire tomber les "gros". Mais cette fois,
l'équipe ne pourra y parvenir qu'en jouant plus vite que sa rivale, en portant les impacts là où l'adversaire
n'est pas. À condition d'au moins rivaliser dans le combat ce dont je ne doute pas, l'approche du staff
ayant la qualité et la rigueur nécessaires.
Et l'arbitre dans tout cela ? Personne n'y pourra rien, mais sa prestation sera une des clés majeures
du match, comme dans toute confrontation serrée. Il est en tout cas un avantage qu'il conviendrait
d'exploiter à fond: le soutien d'un public tout acquis à la cause locale. À utiliser sans modération...
mais avec respect et dignité, le rugby de nos deux clubs méritant qu'on lui fasse fête.
caco
caco
International
International

Message non lupar ladro » 18 Juin 2011, 16:04

Je ne connais pas les conséquences techniques du problème avec pierresalviac mais je trouve dommage de verrouiller un sujet qui peut générer quelques discussions, tout ça pour un problème d'adresse ou je ne sais trop quoi.
Donc je mets mon grain de sel ici et Got le promènera ailleurs s'il le trouve nécessaire. Le débat du refus de la montée est évidemment d'actualité puisque pour la refuser il faut préalablement l'avoir gangnée, et ce n'est pas encore fait! Mais je suis d'accord pour dire que c'est un faux débat. Quand tu gagnes sur le terrain tu peux pas refuser le cadeau, sinon ceux qui ont joué, et qui veulent majoritairement monter en Pro D2, vont à force aller jouer ailleurs. Ils sont ceux qui donnent de la renommée au club.
Le vrai problème, qui à ce que j'ai compris pour en avoir discuté avec lui est celui qui titille surtout pierresalviac, est la disparition de l'équipe B, c-a-d les forces vives du club, celles dans lesquelles se trouvent les futurs dirigeants, les futurs éducateurs, les futurs bénévoles. Je partage ce point de vue, mais comment ne pas aller dans le sens de l'histoire. Pour ma part je ne souhaite pas que Tyrosse rentre dans le rang pour avoir refusé d'être ambitieux, avec un grand regret pour tous les attachants et valeureux équipiers de notre équipe B.....
PS: MP pour Got. Si tu veux voir pierresalviac demain dépêches toi, il n'y a pas beaucoup d'avions!
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar GoT » 18 Juin 2011, 16:08

Rien à voir avec l'adresse mail.
Je verrouille son sujet car ce n'est pas la première fois qu'il lance un truc sans s'occuper de la suite des débats. Ce qui m'énerve beaucoup. Le forum n'est pas une flaque dans laquelle on lance un caillou sans s'occuper des vagues.
Par contre, je ne savais pas que pierresalviac était reparti (ou en vacances).
Libre à vous de continuer le débat ci-dessous, ce n'est pas hors sujet.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar FAFA » 18 Juin 2011, 18:33

Je vous souhaite un très bon match ce Dimanche afin de faire taire vos détracteurs qui ont trouvé à la télé que vous ne méritiez pas votre place. Encore un petit effort et retour en D2 et pourquoi pas un bouclier la semaine prochaine.
De tout coeur avec vous de la part d'un Montois !
FAFA

Message non lupar lou piap » 19 Juin 2011, 05:42

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar ClubXV » 19 Juin 2011, 08:17

Bonjour :

Pour ceux qui n'auront pas la chance ou la possibilité d'être au stade ce soir, le match est en direct, en intégralité et sans coupure pub sur CLUB XV ,
http://www.radio-rugby.com/add/matchs-en-direct-4/direct-live-2.html
http://www.radio-rugby.com/add/matchs-e ... ive-2.html

Bon match à tous et que le meilleur gagne !!!
Dernière édition par ClubXV le 19 Juin 2011, 08:58, édité 1 fois.
ClubXV
Mini-poussin
Mini-poussin

Message non lupar ladro » 19 Juin 2011, 08:58

Ce matin la ville est calme. On en vient presque à se demander si Tyrosse dispute bien cet après midi à la Fougère le match de la montée, le droit de se disputer le bout de bois. Etonnant de voir comment une ville qui est si proche de son équipe de rugby reste sur la retenue. On aimerait voir de l'enthousiasme, des flons flons, des banderoles, du rouge et bleu partout, de la liesse à tous les étages. Au lieu de cela on croirait voir une ville écrasée de chaleur (13° à 7h ce matin....) où les ouvriers rentrent chez eux en rasant les murs, dans un environnement austère qui sied davantage à la tristesse qu'à la ferveur populaire.
Bon je sais j'exagère un peu, mais j'espère sincèrement que tout le monde s'est économisé pour mieux exploser ce soir à la Fougère à partir de 18h30, et que Madame le Maire donnera l'artillerie lourde dans la ville pour la semaine prochaine, en espérant que ça ne soit pas trop tard......
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar lexpat » 19 Juin 2011, 10:04

Même constat ce matin même si la barre des 13°C est passé à 8h ce matin chez moi...
Il n'y a pas de doute que l public sera présent à la Fougère cet après-midi mais attention à ne pase se faire éteindre par le milliers de Biterrois qui serainet annoncés dans le sud Atlantique ce dimanche.
Affichons un soutien infaillible à notre équipe, quelle que soit la physionomie du match.
Belle fête à tous.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar GoT » 19 Juin 2011, 15:28

Bel article sur Totor dans le Sud-ouest ce dimanche.

La pression monte un peu là, non?

TYROSSE! TYROSSE! TYROSSE! ...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar tsitsi » 19 Juin 2011, 15:55

Ce sera Perigueux au bout de 10 min d' arrêts de jeu, une penalité de 50 mètres .
C'est la journée des landes, Hagetmau, Capbreton et Herm sont en finale du championnat de france, il ne manque plus que nous pour faire un carré d' as.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar ClubXV » 19 Juin 2011, 16:09

ClubXV
Mini-poussin
Mini-poussin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors