Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse-Béziers?

Le sondage s’est terminé le 19 Juin 2011, 12:49

Victoire de Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire de Tyrosse ?
20
83%
Match nul ?
1
4%
Défaite de Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite de Tyrosse ?
1
4%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Re: Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Message non lupar gertrude » 20 Juin 2011, 16:28

Allez, c'est fini on passe à autre chose. Tout fini par s'arranger!
De toute façon le club a fait ce qu'il fallait, la préparation du budget n'a pas été la moindre des difficultés. Autant de travail qu'il sera plus facile de reprendre l'an prochain.
Les joueurs ont répondu à l'attente du public, quant à l'arbitre de touche comment le blâmer de signaler ce que tout le monde a vu.
Le jeu appelle les fautes sans doute mais préférons le fautes de JEU!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar pepe » 20 Juin 2011, 16:31

CHABAL a raison.... Il a eu les couilles de le dire et a été sanctionné...
les copains d'abord rouge et bleu
pepe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar loutype » 20 Juin 2011, 17:10

Salut Got !heureux d' avoir fait ta connaissance ,de retour du périple landais , ma déception est à la hauteur de mes espoirs mais bon, difficile aujourd'' hui de jouer dans la cours "des plus fortunés "la fédé voulait Périgueux /Béziers ils l' ont ! le corps arbitral ? tout à été dit ! on va rebondir malgrès les rebonds capricieux de l' injustice sportive mais aussi hélas de celle de la vie !
salut et merci à Bernard et liliane .....
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar lexpat » 20 Juin 2011, 18:20

Alors que nous digérons plus ou moins facilement ce coup du sort, il est égaleent temps de remercier tout ceux qui ont permis d'avoir la saison que nous avons eue; les joueurs bien entendu qui ont tout donné, comme ce que l'on attend d'eux, les entraineurs et les dirigeants.
Pour parler des entraineurs, je me félicite que nous gardions Cambos et Damien. Nous aurons tout le temps de les remercier par le futur.
Un grand merci également à Cristophe Hamacek qui a participer à redorer le blason de la Fougère ces dernières années. je lui souhaite naturellement le succès à Montluçon et plus particulièrement, de finir par le futur toujours derrière Tyrosse....parcequ'il faut pas déconner non plus...
Merci à tous les supporters fidèles à la Fougère qui je suis sûr, ont été exemplaires hier, à l'image de cette saison. On l'a vu, les phases finales ont suscité un regain de ferveur parmi les supporters rouge et bleu.
Maintenant, tous les supporters n'ont pas été exemplaires hier, et si j'ai tout juste vu quelque bousculade, si ce qui se lit sur les forum est ne serai-ce qu'en partie vrai, celà reste inacceptable.
Tous, joueurs, dirigeants, supporteurs et partenaires, tous nous sommes des héritiers d'un club maintenant plus que centenaire. Notre réputation n'avait jamais été aussi belle depuis quelques années; beau jeu, supporters acceuillants et enthousiastes...L'acceuil réservé aux joueurs de Valence d'Agen prouve notre valeur, notre capacité à nous émuler positivement. La frustration de fin de match a pu conduire certains spectateurs vers un extrême. Il est pls facile d'être collectivement stupide que collectivement exemplaire.
Il faudra être bien plus rigoureux l'année prochaine pour espérer préserver l'image d'un club pour lequel se battent quotidiennement joueurs et bénévoles.
Tyrosse est fort de ses racines et de ses valeurs, nous avons quelques semaines pour préparer une belle saison 2011-2012.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar GoT » 20 Juin 2011, 20:23

On n'a qu'un son de cloche, celui des biterrois.
Il y avait des c*ns de chaque côté hier, crois moi sur parole. J'en ai remis un à sa place (staff ASBH) lors de l'essai de Béziers qui s'est retourné vers la tribune en faisant un doigt d'honneur... La dernière fois que j'avais vu çà, c'était contre... Carcassonne! Incompatibilité d'humeur entre le sud-est et le sud-ouest? Peu m'importe, la connerie humaine est sans limite. Einstein disait "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.", je trouve que çà résume bien l'esprit de certain fanatiques.
(Et je ne parle pas des délégués de la fédé, dont le globe et l'irrespect n'a d'égal que leur tour de taille, une belle bande de "sert à rien"... il faut en avoir, de la patience! Je tire mon chapeau à tous les dirigeants de France et de Navarre qui ont affaire à certain de ces messieurs - à ne pas tous mettre dans le même panier cependant - )
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar ClubXV » 20 Juin 2011, 20:40

Bonsoir,

Retrouvez sur le site de CLUB XV quelques réactions d'après match en vidéo :
Paul DUBERT : http://www.radio-rugby.com/videos/feder ... e-233.html
Kévin KHAN : http://www.radio-rugby.com/videos/feder ... e-234.html
Samir GMIR : http://www.radio-rugby.com/videos/feder ... s-235.html
ClubXV
Mini-poussin
Mini-poussin

Message non lupar lexpat » 20 Juin 2011, 21:15

Pas mal de lucidité, même à la sortie d'un match comme ça...

Planchot à Semisens!
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar ladro » 20 Juin 2011, 21:33

Paul on a encore besoin de toi l'an prochain, tu l'as prouvé par ton attitude ce dimanche. Sur le terrain on savait, à côté on l'avait découvert plus récemment, dans l'adversité on l'a constaté hier.
Si tu pars bonne route, et à très vite quand tu ne voudras plus jouer loin de chez toi....
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar tsitsi » 21 Juin 2011, 06:19

Pour avoir revu le match, la faute à vitesse réelle, elle n'est pas facile à voir, surtout à 25 mètres de l'action, mais bon c'est du passé. Je pense qu'on loupe le coche entre la 30ème et la mi temps,1 touche mal négociée, 2 ou 3 mélées aux 30 mètres pénalisables, 1 pénalité contre Chico dans les arrêts de jeu, au lieu d'avoir 11ou 14-3 on a 11-6, pour moi c'est là que ça se joue. Et puis, Merthens nous laisse dans le match avec tous ces loupés (inhabituel pour lui) sinon c'est plié bien avant. Et encore un grand bravo à tout le groupe pour cette saison interminable ( on etait dimanche au 11ème mois de compétition, 30 éme match officiel). Bonnes vacances à tous, bonnes fêtes de Semisens et on va lancer une pétition pour garder Planchot ( il a fait une saison énorme, en tant que joueur, buteur, capitaine et en tant qu'homme.)
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar burry » 21 Juin 2011, 07:53

Bonjour,
D'abord félicitations à tous les joueurs pour cette belle saison, merci aux entraineurs,dirigeants, bénévoles pour cette magnifique journée.
On peut avoir du respect pour l'adversaire et dire la vérité. Béziers mérite sa montée mais il faut le dire, nous nous sommes fait voler. J'ai revu le match hier soir, il y a multitude de fautes avant celle sifflée, le maul s'écroule et comme dans 95% des cas le mec qui écroule se fait passer par dessus et récolte ce qui la semé. Que tous les mecs qui disent que c'est normal de l'avoir signalé, regardent chacun des matchs que cet arbitre va diriger l'année prochaine et on en reparlera.
Pour info c'est lui qui a arbitré USAP - BAYONNE, le match le plus violent de l'année. Aucun carton rouge pourtant mérité. Violence à la fin du match 20 jrs de suspension pour les protagonistes, le rapport ne devait pas être bien salé !!!!!!
Bref nous repartirons en Fed1 l'année prochaine, c'est pas cata mais les joueurs méritaient de vivre cette finale. On a attentu 2 ans avant de passer ce putain de barrage, on y est parvenu, l'année prochaine sera la bonne pour la finale.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar P'tit Marous » 21 Juin 2011, 09:44

DECU !
Oui je suis déçus pour les joueurs, pour le club, pour les supporters, pour le village, pour le canton, pour tous les gosses, etc., Déçus par le comportement de « voleur » d’un homme qui en d’autres matchs se serait « écrasé » mais voilà il ne fallait pas que Tyrosse puisse jouer dans la cour des grands. Pour la FFR ça aurait fait désordre. Cette dernière se dit défendre les clubs formateurs et gentiment elles enfoncent. Avec ça allez trouver une équipe de France performante.
On dit que Béziers était plus fort. Pour moi il ne l’on pas justifié sur le terrain. Ils auraient gagné par 20 points d’écart, il n’y aurait eu rien à dire. Qu’ont-ils montré ? Leur entraîneur après le match allé a fait écrire sur le Midi Libre que Tyrosse n’était pas un « as » de l’ovale. Mon brave Monsieur après le match retour, vous ne nous avez pas montré que vous étiez des « virtuoses » du rugby. Je vais être sympa avec vous, si vous voulez tenir la route au niveau supérieur il vous faudra pratiquer un autre rugby avec des joueurs bien plus performants. Il est vrai qu’on arrive toujours à ses fins quand on a un compte en banque bien garni.
Pour ce qui est du match, il n’a pas été d’un très haut niveau. La pression de l’enjeu sans doute. A mon humble avis Tyrosse pas su ou pu hausser le rythme. C’était je pense le seule solution pour déstabiliser les « montagnes » adverses. Je pense aussi que le changement de joueurs n’a pas été judicieux. Pourquoi changer entièrement les deux premières lignes si tôt ? Il me semble que les avants tenaient parfaitement la cadence. Apporter deux ou trois joueurs frais à l’heure de jeu dans le pack aurait été suffisant. Je ne suis pas entraîneur mais il me semble que j’aurais gardé surtout pour les deux premières lignes les changements pour les dix dernières minutes. La preuve quand August c’est blessé et bien il n’y avait plus un joueur presque d’égale valeur pour le remplacer. Je pense que l’issue du match est un peu là.
Bon je ne vais pas refaire le match. Si on pouvait tout prévoir on serait les meilleurs.
Et puis on oubli une chose. Le premier essai biterrois au match allé qui n’y est pas a pesé dans la balance. Pourtant il y avait bien l’arbitre de touche juste à coté. Pourquoi il n’a rien dit ? Bien tout simplement parce qu’il n’a pas voulu le voir.
Pour terminer à moins d’un miracle et quoiqu’on fasse, je pense qu’il sera très dur à l’UST de retrouver sa place dans les trente premier clubs français….à moins d’y croire encore plus fort.
En tout cas pour cette saison merci à toute l’équipe pour les bons moments que vous nous avez fait passer et à la saison prochaine.
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar loutype » 21 Juin 2011, 14:18

" le Parisien " d' aujourd'hui : Massy c' est aussi fait voler ! 12 minutes d' arrêts de jeu ! Jeff Dubois l' entraineur demande des explications au président Camou qui le renvoi au président du corps arbitral : Mené... à l' arbitre, Cardona ....je doute qu' il obtienne des réponses ...c' est la loi du plus fort !
que les présidents de clubs ramenent leurs gueules lors de la prochaine AG de la fédé et encore ça suffira pas !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Tyrosse 17-13 Béziers => Une victoire au goût de défaite

Message non lupar Filsdedax » 21 Juin 2011, 19:24

Amis Tyrossais bonsoir,
en tant que Dacquois je suis venu à la fougère voir ce sommet de Fed1 et je n'ai pas été déçu.

Avec plus de réalisme, vous auriez pu passer. La fin est anecdotique et j'ai revu les images à la fin, la faute est énorme et vu les arbitres TOP 14, obligatoirement sanctionnée. Par contre, ayant revu le match hier, je pense que votre essai est plus que litigieux. Mais bon, ça a été une belle fête, émouvante avec l'hommage à Capde.
Sinon, j'ai été très déçu de l'attitude des supporters. Quand les Biterrois sont arrivés, des jeunes leur ont jeté de la bière...la fin de match a été plus que houleuse...Merthens a été sifflé (pas classe pour ce grand joueur) et frappé dans le couloir...Bref, plein de choses que l'on ne veut pas voir au Rugby. L'enjeu a un peu fait péter les plombs....
Très honnêtement, en tant que Dacquois, je pense qu'il valait mieux que Béziers monte. Ils ont les structures (stade, centre de formation) que vous n'avez pas. Après, vous auriez pu monter car vous le méritiez autant. On les recevra comme il faut l'an prochain !

Par contre, sympa sous la tente après le match, sauf ce gars qui n'a pas voulu servir un groupe de Biterrois plutôt sympa...on mettra ça sur le compte de l'amertume.

Sur ce, bon courage amis Landais !
Filsdedax

Message non lupar gertrude » 21 Juin 2011, 20:12

Réponse à fils de DAX
Je trouve ton message "sage"mais à un moment un petit peu moqueur. Je partage avec toi ton opinion sur l'attitude de certains supporters de notre club et je les condamne. Où je voudrais te reprendre un petit peu c'est sur ton opinion sur le centre de formation et sur le stade que nous n'avons pas....... d'après toi.
Je pense au contraire que nous avons un club formateur et que nous continuons à faire des efforts dans ce secteur.
Notre centre de formation existe et des éducateurs professionnels s'en occupent.
Quant au stade tu nous parles ici de préoccupations matérielles. Soit sans crainte celles là ne nous font pas peur.
C'est vrai il va falloir que nous nous en préoccupions de près car contrairement à d'autres club (je ne parle pas de la périphérie Tyrossaise) nous avons du public...
Enfin, je pense aussi qu'il y avait plus d'amis du rugby parmi les supporters Biterrois que de "c*ns" certain....s même étaient très mignonnes!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar Tom » 21 Juin 2011, 21:45

Je voudrais moi aussi remercier tous les joueurs, entraineurs et dirigeants pour cette superbe saison. Je pense également que nous aurions pu peut-être mettre quelques points suplémentaires après la 30eme minute. Il faut dire que nous perdons 3 "gros" en quelques minutes e 2eme mi-temps même si le remplacement des 2emes lignes étaient certainement prévu mais un peu plus tard sans doute. Ensuite notre 20 fait une faute grossière, impardonable et ça nous ne pouvons pas le nier. J'espère que tout le monde va se remettre de cette immense déception très rapidement. Encore bravo à tous, les médias auront beaucoup parlé de Tyrosse....
Tom
International
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors