Tyrosse 28-13 Hagetmau => VICTOIRE !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 07 Avr 2013, 09:52

Victoire Tyrosse + BO ?
7
100%
Victoire Tyrosse ?
0
Aucun vote
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Tyrosse 28-13 Hagetmau => VICTOIRE !

Message non lupar GoT » 03 Avr 2013, 09:52

Le sondage est ouvert !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Tyrosse - Hagetmau => 07/04/13 à 15h

Message non lupar lou piap » 06 Avr 2013, 06:30

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar caco » 06 Avr 2013, 09:08

Le manager peut et doit avancer les arguments qu'il développe concernant une réussite totale.
La phénoménale courbe positive des résultats est incontestable et tout le monde s'en félicite sans la moindre restriction. Cependant, tout en convenant que ce développement médiatique de Nicolas Mazas est ce que l'on attend d'un des tenants du système mis en place depuis trois ans, je suis moi-même en droit aussi d'affirmer de mon côté que l'exclusion dont j'ai été l'objet, exclusion politique avant tout, ne plaide pas en faveur d'une entente cordiale entre tous ceux qui aiment le club. D'autres que moi, également porteurs d'idées différentes sur la genèse et le devenir du club, se sont vus mis à l'index et rangés dans la catégorie des critiqueurs congénitaux rétrogrades et mauvais esprit. Belle façon de créer l'union sacrée autour des compétences, certaines et reconnues que chacun de ces décrétés dissidents à éviter pouvait mettre au service du club dans des domaines particuliers.
Résultats oui, mais je continue à penser que la politique de jeunes menée n'est pas la bonne, que ce club est trop fermé pour appréhender les impératifs de l'avenir d'un rugby qui évolue, et des contraintes caractéristiques d'une ville aux moyens très limités, que la priorité est loin d'être donnée à l'incorporation de nos jeunes en première et que ce recrutement trop large et non ciblé qui est nôtre, quoi qu'on en dise depuis trois ans, conduira dans le mur. Je persiste et signe dans la conviction que seule une union du Bassin pourrait nous éviter de petit à petit perdre une position privilégiée en tant que fief rugbystique et que l'avenir du club sera dans sa façon de donner priorité à l'union des clubs de MACS et la promotion des produits de notre propre formation. Les Écoles de rugby de Soustons, capbreton/Hossegor et Tyrosse n'ont jamais été aussi performantes et bien encadrées. Il faut les réunir au niveau Minimes et continuer plus haut pour cimenter les groupes et freiner l'exode. Il est urgent de se reconnecter avec le haut niveau en cadets pour remettre les passerelles indispensables avec le haut niveau et renégocier les partenariats pour que les demandes d'incorporation en sections de rugby étude ne conduisent pas forcément à l'exode vers des clubs plus huppés.
C'est possible, mais il faut s'ouvrir aux personnes les mieux placées pour négocier ces tractations avec clubs de pointe et Comité. Les problèmes financiers ont, rappelons- le, été réglés par une avance sur subvention municipale qui, en fait, rend la masse salariale donc les Joueurs et tout l'édifice tributaires du bon vouloir municipal. Connaissant les habitudes partisanes des partis en place, quels qu'ils soient, on peut s'interroger sur l'ouverture faite aux bonnes volontés d'opinions diverses dans le staff aux commandes. Tirer des sonnettes d'alarme, ce n'est pas tirer sur le club auquel je souhaite les meilleures phases finales possibles car les Joueurs et les bénévoles le méritent.
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 06 Avr 2013, 09:39

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le besoin - la nécessité - de réorienter notre politique des jeunes. L'UST était une place forte dans les équipes de jeunes qui brillaient parfois, au grès de quelques générations bénies, au plus haut niveau. Nos catégories de jeunes sont en train de dépérir de part l'exode massif qu'elles subissent dès l'arrivée en cadet. Il y a encore quelques années, je déplorais déjà cet état de fait et l'on me démontrait par A+B que c'était bon signe pour la formation tyrossaise... je n'y voyais qu'une incapacité désorganisée à offrir aux jeunes joueurs un challenge ambitieux ET réalisable, l'avenir me donne plutôt raison. Je n'avais pas de solution à l'époque, je n'en ai pas plus maintenant. Les gros l'ont trouvée, cette solution, et ont choisi la facilité pour la plupart: les euros.
Il est évident que les clubs de la MACS vont devoir laisser un peu de leur passé glorieux derrière eux et s'unir pour faire vivre un semblant de haut niveau et offrir une alternative à l'Aviron Bayonnais pour ne citer que les meilleurs.

Concernant la politique au sein du club, que te dire... Il est toujours plus aisé de diriger une équipe de bonne foi où tout le monde est d'accord qu'une autre où l'opposition tient son rôle. Le revers de la médaille c'est que personne ne peut voir les dérives du système.
Lorsque les difficultés se présenteront (dans 1, 10 ou 100 ans!), l'équipe d'alors sera remplacée par une de l'opposition qui tentera de remettre le club sur pied... en évinçant bien entendu les gens qui ne sont pas d'accord avec elle.

Le forum permet à ceux qui ne sont pas d'accord de s'exprimer, et même si le club fait un dénis de ces personnes, leur opinion est visible par tous (le fait de ne plus être en page d'accueil du site officiel n'a pas changé le nombre de visiteurs du forum).

Concentrons-nous sur ce match d'Hagetmau qu'il va falloir se rendre facile, car ils ne vont rien lâcher!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Tyrosse 28-13 Hagetmau => VICTOIRE !

Message non lupar GoT » 07 Avr 2013, 20:41

Victoire de nos deux équipes!
Place aux phases finales ! :D

Félicitations à tous, et rêvez en grand!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar gertrude » 08 Avr 2013, 01:56

Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar GoT » 08 Avr 2013, 10:06

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar loutype » 08 Avr 2013, 18:56

Bon la première phase se termine positivement , maintenant on passe à autre chose, les derniers matchs m' ont parru poussifs .....nous sommes 4 èm où 5 èm
au niveau national ? j' observe que Bourg est à égalité de points avec nous , important si d' aventure on les rencontre en quarts (avantage ou pas du terrain au retour ) mais je pense que La Seyne pour nous et Castanet pour Lille ne l' entendent pas de cette oreille !!!
S' agissant de l' avenir au niveau des jeunes comme l' évoque Caco mais aussi des séniors , il y a longtemps que je pense que l' avenir du rugby à Tyrosse, à Dax ,à Mont de marsan ...... c' est la mutualisation des moyens ......facile à dire, mais a faire ......quand on voit que même au niveau de Tyrosse et aussi ailleurs on n' arrive pas à se rassembler sur des objectifs sportifs , économiques, politiques ..... c' est dommage pour tous !
j' espère toutefois que tout le monde sera derrière nos joueurs et comme le dit justement Mazas la saison est déja positive, il ne manque que la cerise sur le gâteau , cerise que je laisse à chacun d' estimer à quel niveau , on peut toujours réver , c' est aussi ça la passion du sport , du rugby ,de son club !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar GoT » 08 Avr 2013, 21:03

Je pense que comme on finit 3° meilleur 1° de poulen on doit finir 3° au national non?

En tout cas, en avant Guingamp! Enfin, la Seyne!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Tom » 08 Avr 2013, 21:05

Vite ! Ce serait bien d'avoir des nouvelles de Vincent CLAIREAUX !
Tom
International
International

Message non lupar tsitsi » 09 Avr 2013, 06:49

Salut à tous, Bravo pour ces 2 victoires, surtout la B qui termine 2ème de la poule. En ce qui concerne le classement , Lille est tête de série dans notre tableau. Tout d'abord, un petit retour dans le Var ( pas si simple) et après seulement, Bourg au stade Verchère, on est me semble t-il, sensiblement de même niveau mais Bourg chez lui c'est 10 000 supporters qui poussent leur équipe, il va falloir avoir la tête sur les épaules, ça va être chaud.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 09 Avr 2013, 09:47

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 11 Avr 2013, 16:41

Je ne résiste pas au plaisir de développer les pistes ouvertes par Lou Type concernant la mutualisation des moyens pour bâtir un club Rugby Landes. Bien entendu, cet écrit n’engage que moi et pourra être rangé dans la catégorie des utopies, voire des élucubrations ou divagations ( !!!), mais on ne se refait pas et les forums sont des lieux privilégiés d’échanges spontanés qui peuvent permettre d’avancer sur le plan des idées, à condition bien sûr de vraiment prendre en compte, même si on ne les partage pas, les opinions des uns et des autres.
J’étais à St Sever le samedi 30 mars, à l’occasion des finales Benjamins, remportées, répétons le encore une fois, par nos petits Tyrossais. Je commente au micro du Comité des Landes ces journées de finales avec toujours autant de plaisir que j’essaye de faire partager.
St Sever, c’est le fief de baskett Landes et la réussite incontestable de cette équipe féminine présente au plus haut niveau ne manque pas m’interpeller depuis quelque temps, depuis que le rugby landais pleure ses heures chefs de file de l’élite. Le Conseil général est à la base de la construction de cette équipe féminine et pourvoit largement au financement du Club.
Il est donc clairement possible d’unir les forces vives du basket autour d’un projet commun pour créer une formation qui marche bien. Or, les Landes, certes pays de baskett, ont aussi une tradition rugbystique incomparable, des écoles de rugby de grande qualité que ce soit dans les regroupements de villages ou dans les clubs plus « huppés ». La formation de chacun de ces clubs, mise en synergie dans les diverses sélections du Comité Landes ou Côte Basque Landes, et ce, à tous les niveaux de la pyramide des âges, devrait pouvoir trouver un aboutissement dans la création d’un grand club Rugby Landes.
On constate chaque jour davantage que Mont de Marsan et Dax manquent de moyens financiers et de soutiens économiques pour arriver à tenir le haut du pavé d’un rugby de plus en plus soumis aux impératifs budgétaires. Pourquoi donc dès lors ne pas unir toutes nos forces en prenant exemple sur la réussite de Baskett landes. Le stade n’est pas un problème à mon sens car, selon l’orientation économique des Sponsors du jour, l’alternance Barbe d’Or de Mt de Marsan et Maurice Boyau de Dax peuvent offrir une judicieuse scène de jeu. Pour des Partenaires à vocation thermale par exemple, ce serait Dax, pour des Partenaires plus attachés à l’agriculture ce serait Barbe d’Or. La distance est un faux argument : 30 min en véhicule particulier ou avec les transports collectifs ! Demandez donc aux Parisiens, aux Bordelais, aux Toulousains s’ils ne mettent pas 30 min pour aller applaudir leurs favoris !
Bien entendu encore, les intérêts particuliers des uns et des autres paraissent rédhibitoires pour la réalisation d’une telle révolution. Il importe cependant de se poser la question essentielle : Veut-on ou non une équipe forte dans les Landes, équipe à même de bien figurer dans le top 14 ? Cette question, Bayonnais et Biarrots devront se la poser de la même façon. Ces Jeunes de qualité que nous formons et qui partent , parfois imprudemment d’ailleurs, pour jouer au plus haut niveau et bénéficier des avantages qui vont avec, c’est légitime, n’est il pas urgent de leur proposer la possibilité de s’épanouir dans un Club compétitif et attractif sur tous les plans dans leur propre département ?
Ce ne serait pas la fin de l’histoire, ni pour Dax, ni pour Mont de Marsan, ni même pour Tyrosse, ni même encore pour Peyrehorade, Soustons et tous les autres qui forment le tissu vivace du rugby de terroir. Ce serait le début d’une autre qui pourrait donner du sens et de la moelle à toue cette formation que le département décline avec réussite et talent. Avoir des passerelles à tous les niveaux pour que nos jeunes puissent percer et gravir les échelons, c’est la clé de toute formation. Allons nous attendre que l’évolution galopante d’un rugby qui sera hexagonal, qu’on le veuille ou non, nous laisse désarmés face aux enjeux de l’avenir ? Il n’est que temps de se pencher sur le devenir de la vitrine d’un rugby landais qui doit jouer groupé pour se procurer de bons ballons !
Caco Bernizan Saubion
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 11 Avr 2013, 17:54

Pour ma part, çà me ferait mal au coeur de voir désertée la Fougère, car si tu "mutualises" les effectifs séniors, que fais-tu des équipes premières?
Voir la première de Dax ou Mt2 se fondre l'une dans l'autre, çà ne me touche guère... mais voir disparaitre la 1° de l'UST... c'est un écueil que je ne suis pas prêt à franchir. Et je parie qu'il en est de même chez nos voisins culs rouges :) ou chez les montois...

Ne faudrait-il pas "tirer" en premier avec la MACS afin de pérenniser le rugby dans le club phare de la côte sud des Landes?
A commencer par les équipes de jeunes...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 12 Avr 2013, 08:36

Pour poursuivre mon raisonnement, Got, je suis persuadé que Tyrosse devrait avoir tout à gagner de l'émergence du Club Rugby landes, mais à une condition expresse: Faire de la formation la priorité des priorités. Pour cela, il est urgent, avant que d'autres le fassent à notre place, d'installer de manière pérenne notre statut de chef de file de l'élite amateur, la fédérale 1 donc. Notre objectif impératif et capital doit redevenir la promotion des jeunes formés dans le bassin et leur incorporation , en fonction de leurs aptitudes et de leur pic de forme, avec toutes les marges de progression et corrections individuelles et collectives que cela implique. Le Jeune junior promu en première n'est pas un produit fini; cependant, seul son passage régulier, programmé et codifié au haut niveau pourra permettre de bâtir une stratégie de réussite capitale pour l'individuet tout le groupe. Tyrosse serait ce club de palier élevé qui permet de tester, en temps de jeu réel, dans une compétition relevée, les potentiels espoirs aptes à prétendre au Club Landes ou à exporter ailleurs l'excellence de la formation Côte Sud. Un Club ou le mariage de Jeunes et de cadres plus aguerris aux joutes seniors, comme il en a toujours été dans la grande histoire de l'U.S.Tyrosse, pourrait se conjuguer avec un rugby ambitieux fait, à partir des fondamentaux indispensables, d'alternance, de mouvement et de vitesse. Ce rugby plus spontané serait à même de proposer une alternative de fraîcheur aux parfois cadenassées et frustrantes confrontations du haut niveau. Le Stade de la Fougère serait cet endroit privilégié où l'on vient prendre du pâlisir et dnner un avis sur les "futurs grands", avec toujours l'ambition de gagner le Championnat amateur. Prendre ce créneau de la formation en profitant de notre statut de "cador" de la fédérale, mais en inversant une courbe des recrutements inadaptée pour lui préferer une politique sportive plus conforme au potentiel des jeunes que nous formons, c'est cela qui devrait inscrire le club dans un avenir à la hauteurde nos moyens économiques, mais surtout répondre à notre rève de rester place forte d'un certain rugby de terroir!
caco
caco
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors