par caco » 09 Avr 2014, 10:01
je n'ai, certes, cette année, rien d'un fidèle de la Fougère puisque je n'ai vu cette année que peu de rencontres.
je dois avouer avec plaisir que j'ai trouvé la prestation tyrossaise très convaincante, passée la première demi-heure
durant laquelle les visiteurs ont fait le jeu, sans parvenir à concrétiser, ce quia coulé leurs ardeurs. Une partition bien plus rassurante que les deux dernières prestations à Mauléon et Bagnères. Du rythme, de l'alternance, une défense hermétique, une bonne préparation à ce qui attend l'équipe lors de la phase très sérieuse qui se profile. Cette victoire nette et maîtrisée fera oublier la consternante médiocrité du préposé au micro, pénible à supporter attendu que chacun paye sa place et est en droit d'attendre bien mieux d'une animation. Place aux jeunes, dans ce domaine en particulier!
Pour en revenir au ballon ovale, la suite de la compétition s'annonce très alléchante avec, comme Graal, un titre de Champion du rugby amateur qui sera de plus en plus difficile à conquérir. Beau challenge en tout cas pour l'U.S.Tyrosse, challenge cependant tout à fait à notre échelle, même si certains clubs se révèlent bien mieux dotés financièrement.
caco