1/8° Retour => Tyrosse 17-03 LaSeyne : QUALIF !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 27 Avr 2014, 09:55

Victoire Tyrosse + BO ?
2
33%
Victoire Tyrosse ?
3
50%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
17%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

1/8° Retour => Tyrosse 17-03 LaSeyne : QUALIF !

Message non lupar GoT » 23 Avr 2014, 09:55

Les tyrossais auront-ils les ressources pour battre La Seyne avec le BO et plus de 9 points d'écart?
Notre force...

Allez Tyrosse !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: 1/8° Retour => La Seyne - Tyrosse, dimanche 15h

Message non lupar PASSION SIMPLE » 24 Avr 2014, 13:42

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 26 Avr 2014, 08:29

Tyrosse/La Seyne retour
Saubion le 26 avril 2014 Caco Bernizan

Les déclarations frileuses du staff USTyrosse telles « on ne va pas faire la révolution en huit jours », ainsi que la composition du groupe, quasiment inchangé, me font un peu douter !
Non qu’il ne soit pas du rôle de l’encadrement d’asseoir la confiance de ceux qui devront être transcendés pour l’évènement, mais parce que, effectivement, il me semble qu’il est capital de « faire la révolution » en modifiant un dispositif et une composition qui, apparemment, n’ont posé guère de problèmes aux Varois. La tonicité et l’efficacité de la ligne d’attaque de la Seyne me semble mériter d’autres solutions radicales qu’un statu quo ; bien sûr, tout commencera devant, c’est l’ABC du rugby, mais il n’empêche que c’est derrière que la concrétisation des avancées et temps forts devra ne pas être manquée. Donc, ingrédients indispensables à rajouter : rapidité, inventivité et capacité d’opportunisme qui ne peut s’exonérer de technicité et d’expérience. Je persiste à penser également combien le retour d’Adrien Marbot en 3ème ligne serait précieux pour le groupe !
Si je me fie à la logique de l’aller, et dans la mesure où la configuration de l’équipe tyrossaise est inchangée, je ne crois pas une seconde que l’on puisse renverser la situation. Mais si j’écoute mon cœur, j’y crois « à fond », car le rugby est affaire de ballon facétieux, de camaraderie et de confiance parfois aveugle en une bonne étoile qui ne peut fuir un groupe valeureux. Donc, dimanche, je serai derrière les rouge et bleu à 100%, comme tout le public sans doute, comme tous ceux qui ne veulent pas qu’on leur vole leur printemps ovale.
S’il est en effet naturel et même souhaitable de critiquer lors de la période régulière des matchs de poule, les options prises, la manière de configurer le projet de jeu, bref si l’on est en droit de faire état de divergences au nom d’un rugby que chacun après tout est libre de voir selon ses propres envies, l’union sacrée est de mise dès lors que Tyrosse se retrouve au pied du mur, avec un sacré challenge à surmonter.
Donc, pour dimanche, on pousse tous « au cul » de la maison rouge et bleu non sans demander encore « de l’audace, encore de l’audace !!! »
La fortune sourit aux audacieux, adage qui peut bien se marier avec le superbe « notre force, c’est d’y croire ! » Allez Tyrosse !
caco
caco
International
International

Message non lupar cloclo » 26 Avr 2014, 11:21

La seyne va fermer le jeu on gagneras le match , mais pas suffisamment pour passer ou vu du match allé .
Évidement je souhaite me tromper car serais tellement content de venir de Paris pour le quart de final retour !
Allez Tyrosse
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar tsitsi » 27 Avr 2014, 15:54

Bravo les petits, match énorme du 8 de devant tyrossais qui a passé 75 mn dans les 22 seynois. Un match pas très spectaculaire peut- etre mais quelle envie!!!
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar cloclo » 27 Avr 2014, 16:51

Bravo Tyrosse , j'y croyais pas comme quoi notre force c'est ...vivement Nevers :)
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar tsitsi » 27 Avr 2014, 17:44

Et maintenant, un petit tour en Bourgogne(très belle région), sur le papier, vu les effectifs, pour moi Nevers est favori. Mais ça c'est sur le papier...
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar caco » 27 Avr 2014, 18:15

Saubion le 27 avril 2014
Caco Bernizan

Comment bouder son plaisir après ce renversement majuscule de situation ? La petite révolution que j’appelais de mes vœux, dépité par la débâcle du match aller, les joueurs l’ont réussie, et ce, sans apporter cette modification de « compo » qui pourtant m’apparaissait indispensable à une renaissance.
Chapeau bas les gladiateurs, je fais amende honorable, mais avec un infini bonheur, c’est vous-mêmes qui avez décidé que votre destin ne serait pas cette élimination prématurée que la logique mathématique ne manquait pas d’afficher vertement. Bravo et merci ! Ravigoré et transcendé par le retour ( inespéré au vu de sa blessure)de Matthieu Vis et la grosse prestation de Ste Croix, le pack a retrouvé sa capacité à maîtriser conquête et combat.
C’est vrai que l’on peut se demander comment une équipe qui a dominé à ce point les débats sur le pré vert de la Fougère balayé par un vent de renouveau ardent et vif, a bien pu se fourvoyer à ce point dans la joute initiale sur les bords de la Grande Bleue ! Dès l’entame et malgré une résistance méritoire, les Varois n’ont eu à se mettre sous la dent que miettes, restant pourtant un long moment dans les clous de leur Graal, mais finalement emportés, balayés, laminés par la soif de rébellion d’une troupe rouge et bleue revancharde en diable. Difficile de tirer un soliste de cette partition collective, tous, remplaçants et titulaires avaient cette envie de se surpasser qui a hanté leur semaine. Pourtant, je tiendrais à vraiment mettre en relief la prestation du capitaine Paul, rapide, inspiré, altruiste, plein d’abnégation pour le collectif, relançant sans cesse ses fantassins ou ses cavaliers dans un tempo soutenu. Et c’est ce rythme mis par notre 9 qui, conjugué à la performance majuscule de toute l’équipe derrière un huit de devant conquérant qui a permis de saborder le navire varois.
Vous l’avez fait sans trembler, sans vous affoler, certains de votre force de groupe.
On se souviendra de ce pied de nez à tous les pronostics ! Désormais, c’est le bonus des rencontres entre ténors. Nevers dès dimanche : Là encore, ce sera une « autre paire de manches », mais cette fois, vous avez marqué votre territoire et votre ambition de porter haut ce rugby amateur qui vous va si bien.
Que la suite soit bonne !
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 27 Avr 2014, 21:12

PASSION SIMPLE
International
International

Re: 1/8° Retour => Tyrosse 17-03 LaSeyne : QUALIF !

Message non lupar GoT » 28 Avr 2014, 09:36

Quel plaisir de retrouver la Fougère!!!
Ce stade que j'adore et que j'avais tristement laissé lors d'une belle journée de juin ("météorologiquement" parlant), en 2011, face à Béziers.

J'aime bien les matchs où Tyrosse n'a aucune chance de vaincre. Et encore plus lorsque les joueurs nous prouvent le contraire.

Gros match des avants, titulaires et remplaçants, et mention particulière parmi les avants à... Adrien MARBOT, plus souvent au cul des gros qu'au large. Sûrement pour se mettre à abri du vent! ;-)
Les 3/4 ont fait le job défensif, indispensable pour qui veut gagner. Bravo à eux aussi.

Les Seynois n'ont pas vu le ballon, difficile pour eux d'attaquer. Mais pourquoi avoir gâcher les rares munitions qu'ils ont eu entre les mains par des choix aussi peu judicieux?
En vérité, j'ai arrêté de me poser la question quand Adrien, bizarrement en mode 3/4 Centre, à posé le ballon entre les poteaux, exultant même quelques mètres avant la ligne, sur une action dont je n'ai rien vu, si ce ne sont ces derniers mètres.

Tyrosse est en quart.

Il va falloir aller à Nevers avec plus d'ambitions qu'à La Seyne et surtout une grosse défense. Très grosse défense.

Allez Tyrosse!

PS: PHOTOS A SUIVRE ! :-)
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar GoT » 29 Avr 2014, 13:21

Vous trouverez des photos du matchs sur ma page FaceBook (amis joueurs, pensez à vous tagger; à tous, pensez à Liker ma page): https://www.facebook.com/gdphotosbordeaux
Et sur mon site pour l'album complet : http://www.gdphotos.fr/?p=3338

Pas de vente de photos aux particuliers (sauf si un joueur veut un tirage) car mes amis de chez Clin d'oeil vous proposeront très vite leur album!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar PASSION SIMPLE » 30 Avr 2014, 09:11

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar GoT » 30 Avr 2014, 09:41

Merci!
Par contre quelle retraite? Je fais de plus en plus de photo depuis que... c'est devenu une activité pro (bien que parallèle).
;-)
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar PASSION SIMPLE » 30 Avr 2014, 09:52

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar GoT » 30 Avr 2014, 10:28

Funeste, oui...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Suivante