par caco » 21 Oct 2014, 13:03
Le rendez vous face à de rugueux Ruthénois a confirmé les potentialités de l'équipe rouge et bleu. Si la première mi-temps des visiteurs ne fut pas, loin s'en faut, conforme à leur rang flatteur dans la poule, le second acte fut bien plus "guerrier", accroché et tendu ! Bien heureusement, le huit de devant tyrossais imposa d'emblée sa main mise, maîtrise collective et qualités perforatrices de nos soutiers mettant à mal les Aveyronnais asphyxiés par la chaleur des combats et le rythme soutenu imprimé. Comme derrière,( enfin !!!! ) chacun jouait à son poste, la "patte Tauzin" put s'exprimer visiblement avec des attaques bien lancées par une charnière inspirée et rapide, des courses cohérentes, souvent déstabilisatrices par leur trajectoires et les appels de soutiens "plein badin" . Bref, un jeu de ligne vif et performant avec des finisseurs insaisissables et un Florian Argel ravi de se retrouver fer de lance de vagues offensives cuisantes! Et pourtant, en face, Rodez comptait quelques éléments de grande valeur qu'il convenait de surveiller comme le lait sur le feu.
Un match de rugby de très bon niveau avec des essais d'ailiers dont je me suis régalé! Bien sûr, on peut penser qu'aller à Rodez ne sera pas une mince affaire et que le casque à pointe sera de rigueur, mais ceci sera une autre histoire comme disait Kipling qui ne jouait pas dans la jungle de devant !
L'équipe fut séduisante et à féliciter. Ils défendent le rouge et le bleu fièrement et avec talent, m^me si le formateur que je suis continue à se demander où sont passés tous les excellents Minimes issus de la formation et que l'on peine de plus en plus à trouver sur les feuilles de match ! Il ne faudrait pas que l'USTyrosse devienne une franchise. Les pitchouns qui peuplent sa pépinière et tous les Formateurs qui s'y succèdent ne doivent pas être tentés de penser qu'ils y ont perdu leur temps ! Je continue à observer au sein du Comité des Landes ces jeunes qui devront être notre avenir parce qu'ils en ont les capacités et l'envie folle!
caco