par caco » 04 Nov 2014, 10:05
Je n'aurais pas fait jouer Belestin au vu de la partie qui s'envenimait. Qui alors ? Pourquoi ? Sur la feuille de match on n'avait pas le nombre de piliers suffisants? Cela paraît vraiment léger lorsqu'on défie le premier de poule sur ses terres. Demeurant au Comité, je sais que les feuilles de match doivent être remplies avec soin et rigueur, en particulier pour les fauteuils d'orchestre. Je répète , ce n'est pas parce que je suis très probablement persona non grata à l'USTyrosse que j'ai abandonné le rugby et en particulier la formation.Je suis très bien au Comité des landes où je suis respecté. Pour l'instant, à Tyrosse, on n'aime pas ceux qui s'expriment librement sans doute, mais personne ne pourra m'enlever que j'aime ce club et que je suis fier d'avoir contribué, comme beaucoup d'autres, mais pas moins, à hisser sa formation au meilleur niveau !)
Pour en revenir à Belestin et la compo de la feuille, que l'on ait envie d'essayer Belestin tout à fait d'accord sur cette intention d'avant match; mais le faire tout de même entrer sans expérience en pareil contexte c'est psychologiquement une erreur et il serait bon, comme je le fais souvent, de reconnaître ses erreurs !!! C'est une preuve d'ouverture. Quant à faire tourner, je suis cent fois OK, je n'ai pas besoin d'affirmer tout le bien que j'en pense, mais pas chez le leader où l'on va se tester. D'autant que la ligne d'attaque commençait à laisser entrevoir de bien beaux réglages à valider. Alors pourquoi diable avoir changé les musiciens alors que l'orchestre semblait affiner ses mises au point ? Erreur là aussi, l'équipe aurait eu besoin de certitudes en contexte épineux !
Ceci est mon opinion, chacun est libre de ne pas la partager et la discussion est un excellent moyen de progresser.
caco