R.C.Vannes 29-18 U.S.Tyrosse => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

R.C.Vannes 29-18 U.S.Tyrosse => Défaite

Messagepar GoT » 01 Nov 2014, 10:34

Avec beaucoup de retard (beaucoup de boulot), j'ouvre les vannes (©Caco) du match!
Les tyrossais sont en terres bretonnes pour s'évaluer face au leader. Espérons que les crêpes seront restées dans les cuisines et que le beau jeu sera au RDV !
Il ne faut pas galvauder la chance qui s'offre à nous de reprendre le leadership de la poule.

La B joue à 17h et va devoir se méfier d'une équipe qui pointe à l'avant dernière place.
Là aussi la première place de la poule est en jeu pour nos couleurs, en attendant la réception de Cognac par Castanet la semaine prochaine.

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi en joue en "match avancé"?

A vos clavier !

(Pas de sondage)
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: R.C.Vannes - U.S.Tyrosse => AUJOURD'HUI 19h

Messagepar tsitsi » 01 Nov 2014, 11:07

C'est parce qu'il y a des matchs internationaux prévus le 16/11 Etats-unis - Fidji, au stade de la rabine, enceinte quelque peu délaissée par les footeux qui ont été rétrogradé de 5 divisons cette saison. Du coup, le rugby occupe le stade pour les grands matchs et ce soir ce sera le cas.
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar GoT » 01 Nov 2014, 11:56

Merci pour les infos !
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar caco » 01 Nov 2014, 15:26

Effectivement, ce soir, on doit pouvoir pronostiquer un match sérieux entre le 1er qui veut le rester et le second qui lorgne sur le trône de leader.
La courbe de l'USTyrosse est on ne peut plus ascendante et je n'hésite pas à parier sur une victoire de la troupe à Paul en terre vannetaise. Ceci sans le moins du monde mésestimer le leader, mais simplement parce que Cognac a donné bien du fil à retordre aux Bretons il y a peu. Vannes semble bien jouer si elle peut imposer son jeu, sa partition, mais bégaye son rugby et perd confiance dès lors qu'elle trouve une opposition qui l'empêche de jouer comme elle le voudrait. Or je pense nos Tyrossais tout à fait aptes à imposer le jeu.Attention cependant, je suis très mauvais pronostiqueur d'autant que cette poule est bizarre dans la logique des résultats enregistrés.
Attention aussi à ne pas faire le non match qui permettrait alors à nos hôtes de réciter leur rugby académique et bien préparé.
Ne pas être fade en quelque sorte, une bonne crêpe se déguste aussi avec du rhum au départ de la route !!!
caco
caco
International
International

Messagepar tsitsi » 01 Nov 2014, 15:41

Erreur de ma part, le 15/11 c'est Canada-Samoa et le 22/11 c'est Etats-unis- Fidji au stade de la rabine.
tsitsi
Sénior
Sénior

Re: R.C.Vannes 29-18 U.S.Tyrosse => Défaite

Messagepar GoT » 01 Nov 2014, 22:31

Défaite de la première sur le score sans appel de 29 à 18. Les vannetais confortent leur première place.

La B s'impose 13 à 00 et rejoint provisoirement (?) Castanet dans le fauteuil de leader.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Messagepar tsitsi » 02 Nov 2014, 08:54

D'abord Bravo à la B, pour la 1ère, 20 bonnes minutes que l'on maitrise plutôt pas mal, on semble dominer devant, la gestion est bonne puis on se fait (encore) transpercé au niveau des centres, 3 essais à la mi-temps c'est beaucoup pour espérer gagner. En 2ème mi-temps, une bouillie de rugby avec (à cause) un arbitre qui semblait complètement perdu et (à mon avis) Vannes en a bien profité pour souffler les décisions à prendre à l'arbitre. La fin de match, qui coute cher avec 2 rouges, est assez surréaliste avec le rouge de Bélestin qui ne donne pas de coup de poing, qui semble plutôt se protéger.
Mon analyse du match se fait sur les images de TV Landes, vu la qualité de la retransmission, j'ai pu me tromper. Le seul point positif, on les prive du bonus offensif.
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar loutype » 02 Nov 2014, 09:58

A partir d' un simple apperçu de TV Landes .....ouf ! à limite du supportable.... j ' ai arreté au bout d' une demi heure....
Bon , simple constat : difficille d' être optimiste cette saison ! pas de rigueur défensive et pas que les centres , pas de rigueur offensive , un jeu de ligne inexistant , dommage , avec de bons ailiers ! un fond de jeu qui revient inexorablement sur des groupés pénétrants ( plutôt bien réussis ) mais souvent inefficaces car pas de continuité de jeu ....et pour terminer des situations favorables où on perd systématiquement le ballon où on fait une faute ! retour dans notre camp !
Oui ! l' arbitre ! mais faut faire avec !
OK , Vannes c' est renforcé cette saison mais je n' ai pas eu l' impression que c' était des foudres de guerre !
Il faudra donc se contenter de matchs "références" mieux gérés, à la fougère , que je n' ai pas la chance de voir....

PS : mais que devient C Gayon ?
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Messagepar caco » 02 Nov 2014, 11:22

Quand je vous disais que je fais un piètre pronostiqueur !
J'ai tenté de suivre la première mi-temps sur TV Landes, je dis tenté car je ne veux pas tirer sur l'ambulance d'une chaîne qui grince vraiment tant dans les images que dans le commentaire!!!
J'ai vu des Tyrossais prendre d'emblée le match à bras le corps avec une emprise sur le jeu et des mouvements de bon aloi dans un souci d'alternance d'excellente facture. Là, je me suis dit, vu la frilosité timorée vannetaise, que l'affaire prenait bonne tournure. D'autant que l'arbitre sanctionnait les locaux régulièrement, montrant qu'il favorisait l'équipe dominante. Si par la suite cet arbitrage aurait tourné, c'est peut-être que l'équipe rouge et bleue ne fut plus dominatrice. L'arbitrage n'a donc pas été à mon sens un facteur de défaite, mais bien un révélateur de notre baisse de régime due à la fougue de vannetais remis en selle par leur premier essai en forme de tour de passe passe avec leur réalisateur s'extirpant miraculeusement, comme dans les bon Tex Avery, d'un amas informe de joueurs pour s'échapper sans recours.
Manque de vigilance de Tyrossais coupables de beaucoup de plaquages importants manqués qui nous ont mis dans le doute et ont permis aux Bretons de reprendre confiance et fil conducteur . Vannes a fait d'énormes progrès dans la gestion de ses temps faibles, ce n'est plus l'équipe bonne élève, mais fragile que j'imaginais. Le leadership de la poule pourrait donc se jouer au match retour à la Fougère! Car ces Vannetais là me semblent capables de régularité dans les performances bien que je persiste à penser que notre potentiel est loin d'être inférieur. La fédérale s'étoffe et il faudra de plus en plus ferrailler pour rester parmi les meilleurs. Alors, ne parlons pas de montée, ambitionnons de demeurer cadre incontournable de cette élite amateurs, ce qui correspond à nos capacités économiques et nous permettra de bien beaux printemps! Avoir de l'ambition pour le club, c'est aussi faire abstraction des idées mégalo pour mieux tracer des voies d'avenir qui feront la part belle à nos vraies richesses et permettront à nouveau aux générations formées dans la matrice d'intégrer les compositions de l'équipe fanion, pour le plus grand bonheur des supporters et des pitchouns qui ne rêvent que de fougère !
caco
caco
International
International

Messagepar Tom » 02 Nov 2014, 21:43

Tout à fait d'accord avec toi Caco notamment sur la fin de ton discours, oui je l'ai déjà dit la Fédérale à selon moi fait un bon en avant cette année.
Tom
International
International

Messagepar caco » 03 Nov 2014, 14:29

Il n'est pas interdit de se demander pourquoi Tyrosse a fait le choix d'aller défier le leader breton sans les deux fers de lance de la ligne de trois quarts que sont Argel et Dechavanne . Étaient-ils blessés ou indisponibles ? Certes les roulements sont une bonne manière d'élargir l'effectif en envoyant au feu des joueurs ayant moins de temps de terrain, mais alors peut-on penser que l'antre du leader soit le meilleur lieu pour le faire? On parle d'ambition, de test grandeur nature, encore faudrait-il présenter la meilleure équipe possible pour éprouver nos capacités devant ce qui se fait de mieux dans la poule. C'est cela préparer le printemps !Il y a bien d'autres confrontations moins abruptes où les roulements s'avèreraient bien plus judicieux! Je ne pense pas que ce soit un bon service que l'on ait rendu par exemple à Belestin d'aller se faire bêtement piéger dans ce contexte tendu et difficile. Pour un jeune comme lui, il est capital d'acquérir expérience et sérénité dans des rencontres du championnat ordinaire, d'y tester et mieux encadrer sa capacité à vivre la pression ou les bravades adverses. Physiquement, il était prêt, mais psychologiquement certes pas et c'est après tout normal quand on a son inexpérience des matchs durs.
caco
caco
International
International

Messagepar tsitsi » 03 Nov 2014, 16:43

Je trouve qu'Argel ne joue pas beaucoup cette saison, est-ce sa dernière saison ?
Pour moi aussi, il est indispensable. Les meilleurs matchs de Tyrosse, c'est avec Argel en régulateur au centre. Lacoste, la défense, ce n'est pas son point fort, par contre, il a un très bon coup de pied. Rougé est pas mal, centre physique. Aux ailes, on a 2 très bons ailiers. Durquet qui vient de pro d2 ne parait pas dominateur, a voir ...
tsitsi
Sénior
Sénior

Messagepar Tom » 03 Nov 2014, 22:44

Pour répondre rapidement, Caco, tu voulais faire jouer qui à la place de Bélestin ???
Ensuite concernant Argel, il y a du monde cette année derrière et il faut donc faire tourner tout en cherchant doucement peut-être la meilleure solution pour la suite.
Tom
International
International

Messagepar caco » 04 Nov 2014, 10:05

Je n'aurais pas fait jouer Belestin au vu de la partie qui s'envenimait. Qui alors ? Pourquoi ? Sur la feuille de match on n'avait pas le nombre de piliers suffisants? Cela paraît vraiment léger lorsqu'on défie le premier de poule sur ses terres. Demeurant au Comité, je sais que les feuilles de match doivent être remplies avec soin et rigueur, en particulier pour les fauteuils d'orchestre. Je répète , ce n'est pas parce que je suis très probablement persona non grata à l'USTyrosse que j'ai abandonné le rugby et en particulier la formation.Je suis très bien au Comité des landes où je suis respecté. Pour l'instant, à Tyrosse, on n'aime pas ceux qui s'expriment librement sans doute, mais personne ne pourra m'enlever que j'aime ce club et que je suis fier d'avoir contribué, comme beaucoup d'autres, mais pas moins, à hisser sa formation au meilleur niveau !)
Pour en revenir à Belestin et la compo de la feuille, que l'on ait envie d'essayer Belestin tout à fait d'accord sur cette intention d'avant match; mais le faire tout de même entrer sans expérience en pareil contexte c'est psychologiquement une erreur et il serait bon, comme je le fais souvent, de reconnaître ses erreurs !!! C'est une preuve d'ouverture. Quant à faire tourner, je suis cent fois OK, je n'ai pas besoin d'affirmer tout le bien que j'en pense, mais pas chez le leader où l'on va se tester. D'autant que la ligne d'attaque commençait à laisser entrevoir de bien beaux réglages à valider. Alors pourquoi diable avoir changé les musiciens alors que l'orchestre semblait affiner ses mises au point ? Erreur là aussi, l'équipe aurait eu besoin de certitudes en contexte épineux !
Ceci est mon opinion, chacun est libre de ne pas la partager et la discussion est un excellent moyen de progresser.
caco
caco
International
International

Messagepar GoT » 04 Nov 2014, 12:32

Tu t'enflammes pour rien là caco...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU