R.C.Vannes 29-18 U.S.Tyrosse => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: R.C.Vannes 29-18 U.S.Tyrosse => Défaite

Message non lupar caco » 04 Nov 2014, 17:04

Avec la pluie qui tombe, ça va s'éteindre rapidement !!!
Mais on ne se refait pas... :wink:
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 04 Nov 2014, 18:35

Certes, mais tu te bats parfois contre des moulins à vent.

Bref, match à chier donc. La pause va faire du bien ! :lol:
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Tom » 04 Nov 2014, 22:08

Caco tu ne réponds toujours pas à la question : Qui à la place de Bélestin ??? Tu dois savoir que Martinez est indisponible pour l'instant et Lagain apparemment toujours suspendu je suppose sinon il aurait joué. Donc il y avait bien 4 piliers sur la feuille de match, toutes les équipes jouent avec 4 piliers maintenant, et Claireaux ne pouvait pas jouer tout le match tout comme Attia.
Tom
International
International

Message non lupar caco » 05 Nov 2014, 11:37

Tom, personnellement, je ne l'aurais pas fait entrer au vu du contexte. Le rythme n'étant pas très élevé vu les nombreuses coupures arbitrales, certaines justifiées, d'autres moins, j'aurais demandé aux "vieux " de tenir le coup et d'apporter toute leur expérience des combats de tranchée et de leur pression négative qu'ils sont bien mieux à même de gérer.
Mais c'est peut-être mon habit d'Éducateur qui me fait réagir de la sorte. Maintenant, que l'on soit un peu en pénurie de piliers, j'en conviens aisément; ce n'est pas une raison pour aller torpiller les jeunes d'autant que, de toutes façons, avec le carton rouge, cela nous fait un pilier de moins...pour rien !
À vrai dire, si je n'ai aucune inquiétude pour la "qualif" et que je pense que l'équipe joue mieux que l'an passé, pour les phases finales, j'ai peur que notre cinq de devant ne soit en difficulté car il y manque "une poutre" et de la densité en piliers.
Mais qu'y peut-on ? Le budget est ce qu'il est et c'est pour cela que je persiste à avancer qu'il vaut mieux consacrer nos maigres subsides à des postes où les renforts sont vraiment indispensables pour, de ce fait, privilégier la filière de formation globale du bassin pour les postes que les qualités de nos propres jeunes doivent permettre de pourvoir.
De toutes manières, les contraintes économiques nous amèneront à reconsidérer par force la part des jeunes formés au club dans les compo de l'équipe fanion. C'est pour cette raison, pour anticiper des difficultés futures, qu'il faudrait que l'incorporation de nos meilleurs jeunes soit une ligne directrice du club, ce serait un signal fort pour peut-être les inciter à rester un peu chez nous au lieu d'aller se perdre la plupart du temps dans des clubs où ils pensent (souvent à à tort) avoir leur chance. Car, c'est mon avis de formateur, mais aussi d'ancien rouage du club, je persiste à affirmer que le recrutement actuel , même s'il est très nécessaire et judicieux sur certains postes, est bien trop important pour nos capacités économiques!
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 05 Nov 2014, 18:40

Il se murmure au marché que Patrick et Domi Vis auraient pris un préparateur physique afin de revenir au printemps et pallier respectivement au manque de pilier et de poutre... selon quelques mauvaises langues, ils ne seront prêts qu'à partir du 17 juillet. L'année n'est pas mentionnée.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Tom » 05 Nov 2014, 22:23

Patrick et Domi Vis effectivement mais aussi paraît-il Franck B.
Caco, je suis d'accord avec toi, pour les matchs difficiles contre les 5 ou 6 grosses équipes de Fed 1 ( et elles sont de plus en plus nombreuses ! ), je persiste à dire, et depuis longtemps déjà, qu'il nous manquera encore un pilier ainsi qu'une poutre en 2eme ligne. Mais n'oublions tout de même pas que la saison vient de commencer et que notre équipe, avec notamment ses quelques nouveaux et les blessés qui reviendront, à peut-être une marge de progression très intéressante.
Tom
International
International

Message non lupar GoT » 06 Nov 2014, 20:58

Il y aurait du mouvement dans le staff séniors..? Tauzin démissionnaire?
Quelqu'un a des news?
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Catde » 07 Nov 2014, 20:35

c'est l'ormerta sur le site officiel!!!! heureusement qu'il y a le forum anciennement officiel pour les news. je confirme tauzin démissionne!
Catde
Catde
Benjamin
Benjamin

Message non lupar Tom » 08 Nov 2014, 11:36

Les raisons ??
Tom
International
International

Message non lupar Catde » 08 Nov 2014, 13:06

Il se sentait "inutile"... A confirmer, mais le connaissant il dira la vérité sans langue de bois....
Catde
Catde
Benjamin
Benjamin

Message non lupar caco » 09 Nov 2014, 16:41

Tu vois Got que je ne me bats pas contre les moulins à vent. Exit Tauzin qui donnait une approche originale et moderne du jeu de trois quarts. Et pourquoi ? Parce qu'il ne fait pas bon à Tyrosse sortir des sentiers tracés par les gens de pouvoir qui devraient être au service du club, mais en fait le gèrent de manière fermée et autoritaire comme s'ils avaient toujours raison et étaient propriétaires des lieux . Et pourtant, le progrès vient de la diversité des idées et des approches. Bravo et merci à Tauzin qui a eu le tort de se montrer bien meilleur et ouvert que celui qui a repris la main. Quel dommage, quel gâchis alors que l'on sentait vraiment une "patte" nouvelle, de l'inspiration et des lancements nouveaux et performants, avec cette touche d'espièglerie qui nous allait si bien!
On va peut être préférer donner primeur aux technico-physiques: si ça c'est de l'évolution, personnellement je regretterai longtemps cette espérance que nous donnait un jeu à la tyrossaise lancé dans les espaces!
On avait notre Etcheto, on ne l'a plus. Le couvercle s'est refermé !
caco
caco
International
International

Message non lupar caco » 11 Nov 2014, 09:24

Et toujours rien sur le site officiel sur la démission de Tauzin!!!! ça vous étonne ??? Pas vraiment n'est-ce pas !
Non, on ne parle surtout de rien sauf d'un dîner entre soi. Attention aux dîners en ce moment, actualité oblige!
caco
caco
International
International

Message non lupar caco » 18 Nov 2014, 10:19

18 novembre: toujours rien sur le site officiel!!!
Il ne s'est rien passé, circulez, il n'y a rien à voir ! Les supporters, vous
pouvez participer financièrement, mais le reste ne vous regarde pas. je crois bien que je n'ai jamais
vu tel irrespect du supporter dans un autre club! Car quelles que soient les raisons, il est TOTALEMENT,
(TOTALITAIREMENT pourrait-on écrire) anormal que celles-ci ne fassent pas l'objet d'une mise au point officielle.
Il faudra bien s'en contenter, mais il ne faut pas s'étonner que le forum, où la voix est libre, soit toujours mis à
l'index par l'"exécutif" de l' U.S.Tyrosse.
Pour en venir au positif, je vois que les cadets Alamercery sont bien dans la trajectoire de réussite de la poussinière de
Burry et des "Terminales" de l'École de rugby, les Minimes qui portent si bien l'image de Côte Sud. J'en suis le témoin sur les stades, lors des "plateaux" de championnat du Comité. Il y a là de bien bonnes graines à suivre et "mitonner"!Les Alamercery ont remporté une victoire probante à l'extérieur. Bravo à leur équipe d'encadrement, Y Foulgot, J.P Audebert et leurs collègues que je salue. la formation se porte au mieux et c'est cela qui est réconfortant !Il faudra bien que ceux qui la portent et les pousses qui en sont issues bousculent un jour cette omerta qui pèse sur le club et cette frilosité vis à vis de ceux qui veulent en faire un creuset de propositions et d'ouverture vers un avenir appartenant non à une poignée d'individus jaloux de leurs prérogatives et privilégiant l'entre soi, mais à tous ceux, nombreux, qui aiment l'U.S.Tyrosse pour ce qu'elle représente de valeurs de partage.
caco
caco
International
International

Message non lupar Tom » 18 Nov 2014, 22:02

Eh oui, c'est assez incroyable aucune infos sur la démission de Fred Tauzin !! Et pourtant, par exemple, on veut bien nous vendre des cartes Socios !!!
Tom
International
International

Message non lupar GoT » 20 Nov 2014, 06:23

Mais a t'il démissionné finalement?
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU