par caco » 05 Nov 2014, 11:37
Tom, personnellement, je ne l'aurais pas fait entrer au vu du contexte. Le rythme n'étant pas très élevé vu les nombreuses coupures arbitrales, certaines justifiées, d'autres moins, j'aurais demandé aux "vieux " de tenir le coup et d'apporter toute leur expérience des combats de tranchée et de leur pression négative qu'ils sont bien mieux à même de gérer.
Mais c'est peut-être mon habit d'Éducateur qui me fait réagir de la sorte. Maintenant, que l'on soit un peu en pénurie de piliers, j'en conviens aisément; ce n'est pas une raison pour aller torpiller les jeunes d'autant que, de toutes façons, avec le carton rouge, cela nous fait un pilier de moins...pour rien !
À vrai dire, si je n'ai aucune inquiétude pour la "qualif" et que je pense que l'équipe joue mieux que l'an passé, pour les phases finales, j'ai peur que notre cinq de devant ne soit en difficulté car il y manque "une poutre" et de la densité en piliers.
Mais qu'y peut-on ? Le budget est ce qu'il est et c'est pour cela que je persiste à avancer qu'il vaut mieux consacrer nos maigres subsides à des postes où les renforts sont vraiment indispensables pour, de ce fait, privilégier la filière de formation globale du bassin pour les postes que les qualités de nos propres jeunes doivent permettre de pourvoir.
De toutes manières, les contraintes économiques nous amèneront à reconsidérer par force la part des jeunes formés au club dans les compo de l'équipe fanion. C'est pour cette raison, pour anticiper des difficultés futures, qu'il faudrait que l'incorporation de nos meilleurs jeunes soit une ligne directrice du club, ce serait un signal fort pour peut-être les inciter à rester un peu chez nous au lieu d'aller se perdre la plupart du temps dans des clubs où ils pensent (souvent à à tort) avoir leur chance. Car, c'est mon avis de formateur, mais aussi d'ancien rouage du club, je persiste à affirmer que le recrutement actuel , même s'il est très nécessaire et judicieux sur certains postes, est bien trop important pour nos capacités économiques!
caco