S. Rodez A. 14-03 U.S.Tyrosse => DEFAITE !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

S. Rodez A. 14-03 U.S.Tyrosse => DEFAITE !

Message non lupar GoT » 05 Fév 2015, 10:10

Bonjour à tous,

Voici venu le temps des matchs en retard.

Nous nous déplaçons donc enfin à Rodez avec en ligne de mire la 2° place de la poule et surtout un peu de distance avec les poursuivants.
Et cette phrase est valable pour la 1° et pour la B. Une pierre 2 coups. Je suis déjà un peu en WE.

Pour la peine je mets même pas de sondage!

Allez Tyrosse! :-)

Bonjour à tous,

Nos séniors se déplacent cette semaine à Rodez.
Chez les aveyronnais, prétendants (surprise ?) à la qualif, il faudra donc sortir un match sérieux, appliqué... et enfiler bleus de chauffe et casques à pointes pour se défaire de cette belle équipe et enfin obtenir un match référence à l'extérieur, et enchainer les victoires.
Pendant que nous ferraillerons en Aveyron, Vannes devra se sortir du piège cognacais et nous distiller une nouvelle victoire pour s'éviter une gueule de bois synonyme de potentielle 2° place au classement.
En regardant dans le rétroviseur, on observera le déplacement de Soyaux-Angoulême chez la lanterne rouge St Jean de Luz et de Langon chez nos amis de St Nazaire.
En résumé, le Big 4 de la poule se déplace ce WE... le plus gros morceau nous étant réservé - je le disais, je le répète - il va falloir sortir LE match afin, le cas échéant, de préserver notre place au classement ou de saisir l'opportunité de prendre la 1° place de la poule.
Ce WE de championnat, s'il ne décidera pas de la fin d'exercice, pourrait être un tournant de cette saison 2014/2015.

Pour la nationale B, plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, Rodez devrait être un obstacle surmontable. Espérons-le en tout cas, car le résultat du match opposant St Jean de Luz (4°) à Soyaux-Angoulême (2°), pourrait soit nous voir distancés pour la 2° place, soit relégués à porté de tir des premiers non qualifiés.

Allez Tyrosse !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: S. Rodez A. - U.S.Tyrosse => 08/02 à 15h30

Message non lupar caco » 05 Fév 2015, 15:20

Il est certain qu'après l'aimable entracte devant l'inoffensive équipe de St Sulpice, Tyrosse devra élever le niveau, Rodez se situant à une autre altitude. Il faut espérer que l'hiver ne sera pas l'homme fort de ce test et que chacune des deux formations pourra développer son rugby et non s'adapter aux mauvaises conditions. Je reste confiant, mais également soucieux de voir enfin les rouge et bleu prendre la part de main mise qu'ils devraient être en mesure d'affirmer.
De toutes façons, ce ne sera pas une partie de plaisir, Rodez faisant partie de ces combattants fiers qui font honneur au rugby généreux de fédérale.Rodez est peut être l'équipe surprise de cette poule, mais est-ce vraiment une surprise ?
Les terroirs restent vivants et c'est heureux!
caco
caco
International
International

Re: S. Rodez A. - U.S.Tyrosse => 08/02 à 15h30

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Fév 2015, 19:43

PASSION SIMPLE
International
International

Re: S. Rodez A. - U.S.Tyrosse => Reporté

Message non lupar Dalton » 12 Fév 2015, 11:57

Bonjour à tous,
Sur le report du match, quelqu'un a des nouvelles ?
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin

Re: S. Rodez A. - U.S.Tyrosse => 01/03/15

Message non lupar caco » 28 Fév 2015, 10:09

Ce match à Rodez sera un précieux indicateur de notre capacité à "emballer" le sprint final pour coiffer Vannes sur le poteau de la Fougère. Mais il faudra batailler ferme en Aveyron, le terroir étant porteur de valeurs de fierté et de vaillance. En somme, le test idéal ! Je suis persuadé que nos individualités sauront se hisser à la hauteur du défi même si je continue à penser que, derrière, avec à mon sens la meilleure ligne de trois quarts de fédérale, on pourrait jouer beaucoup mieux si le "plan Tauzin" n'avait pas été jeté par dessus bord en dépit de toute évolution positive.
Il est admis, sous le manteau des rumeurs de couloir, que notre manager aurait été aperçu à Dax .On n'y a pas vu Tauzin, c'est toujours ça! Surprenant car, étant très placé dans les instances du pouvoir, notre tout puissant manager-entraîneur serait plus qu' appuyé pour diriger le futur pôle rugby de MACS . Aucune communication du site officiel bien sûr, le supporter n'ayant pas à être informé des décisions suprêmes !!! La démocratie , malgré le 11 janvier, n'est toujours pas une pratique courante!!!
Souhaitons d'ailleurs à nos amis Dacquois de se sauver car leur éventuelle descente nous donnerait souci et parce que, même si on se chambre entre voisins, on aime bien ce club, d'un amour vache bien sûr!
Monsieur Cambos chez les Dacquois: affaire à suivre , mais depuis, l'Adour déborde d'agitation! Une chose est certaine en tout cas: pour faire appel à Dal Maso, un Montois, il faut bien constater que Dax est dans le dou(r)t(h)e! Pour eux aussi, le prochain match sera un juge de paix décisif!
caco
caco
International
International

Re: S. Rodez A. - U.S.Tyrosse => 01/03/15

Message non lupar caco » 28 Fév 2015, 14:56

Après étude approfondie du calendrier, vu qu'il pleut et qu'il pleut, il semble que le calendrier d'Angoulème soit favorable, plus que le nôtre en tout cas, mais en rugby !!!....
Ceci dit,compte tenu de notre double confrontation avec Angoulème, on est déficitaire en terme de goal average, comme d'ailleurs avec Langon en terme de points particuliers . Il semble qu' Angoulème tourne à présent à plein régime. langon semble distancé. Le plan comptable est donc préoccupant et plutôt chagrin, il nous reste cette force d'y croire qui peut mettre à mal la mathématique des pronostics qui donne la tendance suivante: 1 Vannes 2 Angoulème 3 Tyrosse, Langon pouvant encore jouer les trouble fêtes dans le rôle de l'outsider venant de loin.
Suspens à la Hitchcock, pas celui qui jouait 3ème ligne avec les Boni à Mt de Marsan! :arrow:
caco
caco
International
International

Re: S. Rodez A. 14-03 U.S.Tyrosse => DEFAITE !

Message non lupar GoT » 01 Mar 2015, 17:33

Victoire de la B 25 à 00 (à confirmer).
Défaite de la 1° 14 à 03. Complexe Equipe de France pour la première? Gros potentiel inexploité?

En tout cas les 1° et 2° places sont quasiment hors d'atteinte. Nous recevrons dimanche Vannes qui viendra probablement avec de grosses intentions. Si nous ne haussons pas le niveau de jeu, une défaite est envisageable... et jouer la qualif à Castanet, c'est pas du gâteau!
Il n'y a pas le feu. Pas encore en tout cas.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 01 Mar 2015, 18:49

Le test n'a pas été positif, loin s'en faut. les Tyrossais ont été vaillants, mais la copie d'ensemble fut bien trop médiocre pour prétendre s'imposer en Aveyron. Les automatisme n'y sont pas, les arrières ont des courses bien trop prévisibles favorisant une défense très bien rodez!!! là il est certain que l'on a laissé nos chances de conquérir le fauteuil de leader, ce qui est frustrant par rapport au potentiel individuel de l'équipe. C'est un constat en demi teinte pour une saison en demi teinte. Certes, on peut espérer et supposer une réaction lors des phases finales mais, même si je pense que Vannes sera battu à la Fougère, le déplacement à Castanet sera une affaire plus que délicate que la prestation du jour ne permet pas d'envisager avec optimisme. On ne peut que regretter cette reprise en main autoritaire qui a mis le couvercle sur une évolution salutaire et vivifiante.
La langue de bois d'un site officiel refusant toute ouverture vers la discussion de passionnés du club ne suffira plus à masquer le rendez-vous râté avec un projet de jeu qui aurait permis de franchir un palier profitable à tous les échelons.
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 01 Mar 2015, 18:58

C'est sur, il faut arrêter de regarder l' équipe de France le samedi. Pour être sérieux, devant on ne domine plus notre sujet, il manque un gars comme Friand, un patron. On perd 8 ou 9 pénaltouches en 2ème mi-temps, en fin de match, même avec Samson il y avait une mésentente totale sur tous les lancers, si on tente les pénalités on peut même gagner le match. Derrière , Durquet, particulièrement en défense n'est clairement pas au niveau d'un mec qui vient de pro d2. Si on se qualifie, j'espère, on risque de tomber sur Aubenas et là, bon courage. Je pense que les gars seront disponibles pour les fêtes de st Geours.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar Dalton » 01 Mar 2015, 19:04

Salut à tous,
Commentaire des commentaires, il ressort qu'encourager les joueurs ne suffira pas, voire se révèlera inutile .
Car de courage, ils n'en manquent pas . Commentaire des commentaires : et si le problème était ailleurs ?
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin

Message non lupar loutype » 01 Mar 2015, 20:33

Réalisme et modération : bien Caco ! pour faire passer une nouvelle déception !
Oui, là c' était le tournant de la saison et on passe a nouveau a coté du sujet , bon, maintenant il faut se qualifier pour sauver la face ! 3 ème/ 4 ème peu importe , sommes loin des objectifs affichés par les présidents et pourtant jamais il n' y a eu un effectif aussi étoffé, 3 internationaux amateurs.......mais les résultats ne sont pas là ! Non décidement les Friand, Marbot, Rapana n' ont pas été remplacés , le niveau plus élevé des autres équipes ? oui ! mais pas St Nazaire et Rodez !
je pensais venir dimanche mais là je m' interroge, Paris c' est loin de la fougère et puis la fête promise est un peu gâchée et la pression encore plus forte sur les joueurs et les supporteurs!!
Enfin un peu d' humour en ce WK triste avec en plus la déroute des bleus : la solution ? jouer et gagner au LOTO, un GROS sponsor , 5/6 étrangers , Dourthe et Elissalde entraineurs ! n' empêche les dacquois ils ont gagnés eux , et les montois aussi à l' extérieur ! ça fait râler de pas avoir fait le triplé landais !
et pour finir sur une note positive : on va battre Vannes, se qualifier et comme d' hab on sera battu en demi selon les désirs de dame FFR ( là aussi il y a du ménage à faire )
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar Tom » 01 Mar 2015, 22:02

Allez c'est parti, tout le monde se déchaîne !! Bon, quelques réflexions et commentaires, com d'hab, dans le désordre. Oui, on semble rentrer dans le rang des équipes qui vont tout simplement se battre pour essayer de se qualifier. L'effectif est certainement de qualité mais comme je le craignais pour l'avoir déjà signalé plusieurs fois sur ce forum, les autres clubs aussi ont un effectif de qualité et ont recruté lors de la dernière intersaison avec cette fed 1 qui a fait selon moi un bon en avant cette saison avec l'arrivée de plusieurs clubs quasi pros comme le fait remarquer notre talonneur Paco. Certains nouveaux éléments n'ont encore rien montrés, même s'il leur saison a été perturbée il est vrai par des blessures et il ne leur reste que peu de matchs ....Et dire que notre président nous a annoncé à l'AG que le recrutement aurait été le même que si nous étions monté en Prod 2 mis a part 1 ou 2 piliers de plus, est-il à ce point inconscient ? Je ne peux pas le croire ! Alors pourquoi cette saison est-elle décevante jusque là ? Nos joueurs n'étant pas pros se donnent beaucoup mais les matchs cette saison, il est certain, ce jouent sur quelques petits détails, il faudrait faire des matchs quasi parfait pour gagner à l'extérieur ce qui n'est pas toujours simple...
Tom
International
International

Message non lupar caco » 02 Mar 2015, 10:36

Bonjour Tom et les "forumeurs" habituels. Non, le forum ne se déchaîne pas. Il est très mesuré même si l'on prend la disproportion entre les discours de Dirigeants gardiens de l'hermétisme de la marmite, la qualité de l'effectif et les objectifs affichés. Mais moi, ce qui me désole le plus, c'est de voir qu'il n'y a pas de pétillant, d'enthousiasme dans cette équipe pourtant formée de copains solidaires et talentueux. Une chose est certaine: la crise de l'hiver, soigneusement camouflée par une communication du genre "la croisière s'amuse", a laissé des traces. Et même si on peut se moquer des supporters par des info banalisantes et soporifiques , la vérité éclate sur le terrain. L'Entraîneur principal ne sait plus donner cet enthousiasme et ce grain de folie qui permet au collectif de se sublimer et d'exprimer son talent. J'ai même remarqué en fin de rencontre des réactions de frustration qui sont très symptomatiques du fait que le projet de jeu (il y en a un ?) ne permet pas aux joueurs de se réaliser dans la plénitude de leurs capacités. Comme dit si bien Herrero la confiance se construit non pas sur les points comptables, mais sur les victoires avec la manière et le panache.Chaque sportif sait qu'il ne retient que les images fortes d'actions sortant de la routine et que c'est sur cette aptitude à se dépasser que le groupe trouve sa force de sublimation. L'ennui tue le jeu, les consignes frileuses tuent le jeu, même si le jeu de rugby se construit à partir de fondamentaux incontournable. C'est la capacité à maîtriser ces fondamentaux pour mieux s'en libérer avec espièglerie et efficacité ( le fameux opportunisme qui n'est rien d'autre qu'un plus à la technique ordinaire du joueur de rugby) qui a gravé les grandes pages de tous les clubs, en particulier du Sud Ouest. Refuser l'évolution c'est régresser, car les autres clubs, ceux qui ont des moyens supérieurs l'acceptent, nous avons eu la preuve dimanche à Rodez que l'équipe, qui n'est en rien inférieure globalement à sa devancière, n'a pas progressé. Dax a appelé Dal Maso, nous on a renvoyé Tauzin; Que peut on en conclure ?
Alors, tout n'est pas perdu car nos joueurs portent en eux le courage et l'aptitude à sortir de cette spirale de la médiocrité qu'ils ne méritent pas. Mais il faudra bien traiter le vrai problème celui qu'il est inutile d'énoncer et qui tient à ce pu... de pouvoir que certains ne veulent pas partager!
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 02 Mar 2015, 15:24

Si on regarde la saison dernière, au centre, on avait Marbot- Descazeaux, cette année Rougé remplace Marbot, OK, mais pour moi, Sarthou serait plus" utile" à l'aile et pourquoi Descazeaux ne joue plus au centre, Dechavanne a aussi( plus ou moins) disparu du groupe, pourquoi ?
Nous avons aussi cette année beaucoup plus de blessés derrière. Argel, qui pour moi est une pièce essentielle, n'entre plus trop dans les plans du coach.
Je ne fais pas un constat, je pose juste des questions, moi qui voit ça de loin et moi qui ne voit que les matchs à l'extérieur.
Hier, les conditions de jeu (pluie fine) n'etaient pas simple pour envoyer la balle à l'aile.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 02 Mar 2015, 18:28

PASSION SIMPLE
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors