1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de saison !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 26 Avr 2015, 11:31

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
2
40%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
20%
Défaite Tyrosse ?
2
40%

Nombre total de votes : 5

1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de saison !

Message non lupar GoT » 24 Avr 2015, 11:31

Match retour c'est un fait.
Dernier match on verra...

La Nationale B se déplace à Olonzac (11) pour défier Romans en 1/8° de finale du championnat de France.

Allez Tyrosse !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar GoT » 26 Avr 2015, 15:44

Défaite cinglante de la 1° sur le score de 57 à 14. Fin de cette saison, loin de l'objectif fixé...

La nationale B s'incline également en 1/8° de finale face à Romans, sur le score de 17 à 23...

Fin de saison pour nos séniors.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 26 Avr 2015, 16:00

Quelle désillusion ! Merci aux joueurs de s'être battus avec leur courage! Alors, certes, Chambéry était plus fort, mais on a pu voir, y compris à l'aller, la différence entre un Entraîneur au fort projet de jeu, Ringeval et l'absence totale de projet de jeu donc de collectif. Ce n'est pas faute d'avoir tiré le signal d'alarme au creux de l'hiver lors du renvoi de Tauzin. Le Responsable et ceux qui l'ont soutenu contre l'avis des supporters et d'une partie des joueurs devraient en tirer les conclusions qui s'imposent, mais ils ne le feront pas.
Quel gâchis ! Mais heureusement, quand on a un bon manager, cela se voit sur le terrain, car, le matériel, on l'avait !!! Vive la formation ...et son prolongement en équipe première et globalement en Seniors!
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 26 Avr 2015, 16:58

De retour de Chambéry, eh oui, quelle désillusion.1ère mi-temps honnête mais c'est vrai, pas de combinaisons, un jeu au pied assez décevant, la blessure de Rougé désorganise la ligne défensive, Sarthou a une technique de placage assez bizarre, il prend les joueurs haut et il les laisse repartir, c'est mieux que Durquet qui lui ne touche pas grand monde. Devant, Attia n'y est plus du tout, Lagain est jeune, il fait le maximum . Seul Dubert tire , aujourd'hui, son épingle du jeu avec un essai rageur en fin de match. Bien sur, la plupart des joueurs ont
donné leur maximum, mais le mental n'y était visiblement pas, en tout cas, il n'y a pas 40 pts d'écart entre les 2 équipes aujourd'hui.
Bon courage pour la suite, il va y en falloir.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 26 Avr 2015, 17:22

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 26 Avr 2015, 19:43

Annoncer l'objectif Pro D2 sans voir les progrès de l'édifice fédéral m a toujours paru surréaliste et en tout cas déplacé. Alors, que l'on n'atteigne pas les objectifs d'aller en quart ou en demi n'est pas si grave, tout le monde peut passer à côté d'un match. Mais ne pas atteindre les objectifs de jeu (Quel Jeu ?) par rapport au fort potentiel de l'équipe et se réfugier sans cesse derrière une langue de bois de retard de mise en place causé par le bouleversement d'effectif et le départ de cadres est bien plus grave et relève de l'enfumage du supporter. le manager est responsable de cet échec cuisant et de la frustration de nos gars qui se sont dépouillés là bas, au pied des Alpes alors qu'on ne leur a pas donné les armes collectives pour rivaliser. Aucun triangle de soutien, pas de liant de cohésion, de possibilité de changer de rythme, notre jeu fut indigent. Le travail admirable des formateurs des catégories inférieures n'a aucun prolongement en première et c'est un crève coeur. Tyrosse saura s'en relever, mais certainement pas avec le même manager qui ne peut plus masquer son échec catastrophique.
caco
caco
International
International

Message non lupar Tom » 26 Avr 2015, 21:54

Oui Caco, j'avais déjà dit ce que pensais des déclarations de notre Président à l' AG et personne n'avait relevé .... Je persiste et clame haut et fort que certains sont surpris de la progression du niveau de cette fed,1 qu'ils n'ont certainement pas vu venir, étonnant !! Quand au recrutement, je sais bien qu'il est difficile pour les clubs qui ne sont pas les plus riches ... mais force est de constater que nous nous sommes affaiblis cette saison, les recrues de devant, pour diverses raisons d'ailleurs, n'ont fait que des bouts de matchs . Aujourd'hui nous n'avions pas de banc, dur de rivaliser dans ces conditions.
Tom
International
International

Message non lupar loutype » 26 Avr 2015, 22:14

J' étais aussi à Chambéry .....je pense que nos valeureux joueurs n' ont pas voulu faire des tracasseries aux officiels dans le calcul des points terrain ......
Plus sérieusement, Chambéry était supérieur à tout les niveaux , plus puissants, plus mobiles et sans doute plus motivés !
Nos Tyrossais, après une première mi - temps encourageante, ont ouvert les vannes après le deuxième essai ....il faut dire que les deux pénalités accordées généreusement par Rosich en fin de première mi temps ont fait mal !Sans compter les cartons et la blessure de Rougè...mais quand même !
Cette équipe n' est qu ' une pâle copie des précédentes saisons tant dans l' engagement, l' envie, le gnac et.... cette défense catastrophique.... moi aussi je ne pense pas que les départs de Kieff et Friand puissent expliquer ces lacunes, personne n' est irremplaçable !
De toute façon ça manque de puissance devant ! c ' était criard ! Derrière les deux centres adverses ( étrangers ) ce sont baladés , super bons ! nous on est un peu juste aussi à ce niveau
Mais quelle rouste !!!!! pas digne de nos couleurs ! j' ai eu du mal à rester jusqu’ au bout !
Et, je n' incrimine pas les joueurs car la critique est facile l' art est difficile ! les entraîneurs par contre..... il ne me semblent pas à niveau aussi ! projet de jeu, quel projet ? c' est sur le terrain que ça ce passe !
Notre force d 'y croire set bien émoussée ce soir !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar Tom » 26 Avr 2015, 22:31

Oui, moi aussi je suis triste pour nous tous, Tyrossais, qui aimons tant ce club et pour les joueurs qui "s'envoie dur" pendant 8 ou 9 mois de l'année. Mais comme tu le dis Lou Type, nous manquons de puissance devant, un vrai pilier droit, une poutre en 2eme ligne .... et un projet de jeu sans doute mais je ne suis pas un technicien moi ! Certains joueurs sont usés, normal, ils ont beaucoup donner la saison dernière avec Tyrosse, coupe des comités et même tournée équipe de France je crois pour certains. Mais il va maintenant falloir pendre des décisions .....
Tom
International
International

Message non lupar GoT » 26 Avr 2015, 22:50

Je ne parlerai pas longuement de jeu puisque je n'ai quasiment vu aucun match, mais le peu que j'ai vu, que des 2° mi-temps à l'extérieur, le manque de soutien autour du porteur de ballon et la "défense" sont les 2 choses qui m'ont choquées par rapport aux prestations de l'an dernier.
Ensuite, je pense que la trêve d'été, plus longue qu'on ne l'aurait souhaitée, va faire du bien et calmer certains esprits... si tant est que les leçons soient tirées des erreurs commises, et que l'on ne se cache pas derrière l'excuse de la "saison de transition", qui n'explique pas les tensions hors du terrain et la mise en porte-à-faux du manager général...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar tsitsi » 27 Avr 2015, 07:00

Depuis les tribunes hier, lorsque l'on passe de 17-9 à 22-9 on a le sentiment que les mecs lachent mentalement, après les essais s'enfilent, c'est la débacle. C'est dommage de finir comme ça. C'est peut-être un mal pour un bien.
Loutype, ou était tu au stade ? dommage que l'on ne soit pas vu.
Concernant Chambéry, pour moi, ils sont loin aussi de la prod2,déja ils ont un stade minuscule.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar loutype » 27 Avr 2015, 07:54

Oui dommage Tsitsi qu on ai pas fait en sorte de se rencontrer, aurait fallut se rencardé .... ( on aurait pu boire une bière ) peut être au fêtes de Tyrosse... j ai un ami qui te connais bien .....
par ailleurs je constate que tu as la même analyse du match ...lls nous ont fait souffrir ! en plus c' est la seule fois de la saison que je voyais un match de Tyrosse , j' ai pas été deçu !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar caco » 27 Avr 2015, 09:26

Saubion le 27 avril 2015
Chambéry-Tyrosse :
Plus que la déception, plus que la frustration, c’est la colère froide qui m’envahit suite à la correction infligée à nos valeureux et malheureux Joueurs au pied de la chaîne alpine. On sait maintenant pourquoi Chambéry avait adopté sur notre pré de la Fougère un mode alternatif de gestionnaire qui avait laissé une impression d’inachevé, de faux rythme. Les Chambériens étaient bel et bien sûrs de leurs forces et, ayant testé nos potentialités réelles en pays landais ; ils n’avaient pas été sans remarquer que, si les qualités individuelles des Tyrossais étaient bel et bien à prendre en compte, le jeu collectif faisait notablement défaut, pour preuve ces brèches dans la forteresse alpine non concrétisées faute de liant et de soutien systématique. Parenthèse essentielle, si la langue de bois ridicule des Instances tyrossaises( propriétaires de Club semble-t-il vu leur manière de mépriser les avis divergents) se sont réfugiées toute la saison derrière le prétexte que notre équipe avait changé, que des pièces maîtresses n’étaient plus là, donc qu’il fallait du temps, comment alors ne pas s’interroger sur le fait qu’à Vannes, Angoulème, Chambéry, pour ne citer que ces équipes, une situation au moins identique avait été gérée de bien meilleure façon. Mais tout le monde n’est pas Ringeval et certaines méthodes sont réellement du passé cela s’est vu de manière criarde dans cette double confrontation.
Après une première mi-temps où les locaux ont usé patiemment l’édifice du gaillard d’avant tyrossais, malgré une vaillance méritoire de rouge et bleu toujours ardents, mais s’épuisant à lutter individuellement contre un puissant collectif soudé et inexorable, je sentais bien personnellement qu’il s’agissait d’un « remake » de la chèvre de Monsieur Seguin, parce que, la fatigue du bus aidant, il n’était pas possible que les forces ne viennent à manquer, faute toujours de de dimension collective à opposer à une machine de guerre. Guerre au sens noble bien entendu ! Et c’est vrai que ce fut misère de voir nos petits gars emportés par l’avalanche chambérienne, donnant une leçon bien cruelle à ces guerriers que nous aimons et que nous respecterons car ils sont allés au bout de leurs forces ! Leçon de rugby, leçon de vie qui fait partie du jeu et dont on se relèvera si l’on arrive à dire la vérité à savoir que le rugby évolue et que l’on peut encore lutter, en fédérale bien sûr, pas de mégalo hors de propos synonymes de méconnaissance de l’hexagone ovale. Ceci, à condition de privilégier les compétences et non une main mise conservatrice défendant un entre soi qui fait mal à l’adaptation du Club au monde moderne ! En tout cas, il faut remercier les Chambériens pour n’avoir jamais sombré dans la condescendance car ils avaient en face d’eux des hommes valeureux dont on reste fier. Organisation, mêlées dévastatrices, soutien permanent, audace de ceux qui sont confiants sur leurs bases et de leurs forces, assurément Chambéry est une belle équipe qu’il sera intéressant de suivre face à Auch et un rugby gascon qui, lui, a su évoluer sans perdre ses racines. Une des preuves accablantes de cette indigence collective tyrossaise est le fait qu’un joueur comme Durquet, efficace et plus qu’utile dans le système bien pensé et éprouvé montois, a paru toute la saison comme l’albatros du poète, incapable de s’envoler parce qu’il n’est bon que dans un collectif bien huilé et construit. Le collectif, c’est l’Entraîneur !
On ne peut impunément faire fi de l’opinion de ceux qui aiment le club rouge et bleu et se permettaient parce qu’ils étaient plus qu’inquiets (synonyme : mauvais esprit ???) de tirer une sonnette d’alarme qui eut été salutaire. Cette fois, ce n’est pas l’arbitre, ce n’est pas la malchance ! 44 points à Castanet, 57 à Chambéry. Les chiens aboient (référence au forum libre !) la caravane passe était la devise ; La caravane ne passe plus et il sera préférable de se tourner vers une devise bien plus fédératrice qui sonne bien comme l’histoire de notre Club : « notre force c’est d’y croire », croire qu’une équipe renouvelée sans critères personnels et de confiscation de pouvoir viendra redonner de l’oxygène au club. Place aux jeunes et place surtout aux compétences et au plaisir de faire plaisir et non de se faire plaisir ! Allez Tyrosse. Illusion que tout ceci ? La suite le racontera !
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 27 Avr 2015, 17:08

PASSION SIMPLE
International
International

Retourner vers Séniors