EN ATTENDANT LA RENTRÉE...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: EN ATTENDANT LA RENTRÉE...

Message non lupar GoT » 03 Juin 2015, 08:35

====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 03 Juin 2015, 11:21

Got et Lou Piap à nouveau réunis comme les Beatles ou plutôt les Stones. Nostalgie!!!
Je constate que Lou Piap est toujours aussi avisé et conscient que
notre formation ne peut déboucher sur cet exode massif qui ne
permet plus l'éclosion en première de nos propres "produits".
L'intronisation de nos Jeunes ne doit plus être l'exception que cela est devenu
et surtout ne doit tenir compte que de critères de qualité et de capacité à progresser.
Car ce facteur de progression à partir de qualités intrinsèques est la clé de la réussite
des jeunes à l'échelon supérieur.
L'an prochain, il est possible que nous n'ayons ni Dax, ni Biarritz; c'est heureux pour
ces clubs et pour nous. Je ne doute pas que le nouveau manager que je connais saura
tirer un trait sur beaucoup de verrous qui nuisaient aux potentialités du Club.
De l'ambition pour le jeu et pour les acteurs! Il ne manquera pas de communiquer
son appétit d'excellence, sa rigueur et surtout le désir d'avoir enfin de vrais critères objectifs.
caco
caco
International
International

Message non lupar loutype » 05 Juin 2015, 11:13

L A G c' était bien ce mercredi ?
A la lecture de MO de ce vendredi je vois que Nevers qui reste en F1 fait signer 5 joueurs dont 3 pro de Pau, S Francais , Narbonne, il me semblait que les clubs de fédérale ne pouvait plus faire signer des joueurs dont le contrat n' était pas renouvelé et issus d' un club pro ou voir les 2 chômeurs tolérés jusqu’à' a présent .... ah j' oubliai Nevers est un club Pro donc ......
Tient , Hamacek est annoncé à Dax qui active son plan B depuis la fusion maintenant quasi certaine de Bayonne et Biarritz..... merci serge !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Juin 2015, 11:24

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar aléatoire64 » 05 Juin 2015, 19:28

Ce passion simple : un vrai premier secrétaire de club M
Merci de toutes ces precisions qui nous dépassent car le club s éloigne des sphères sonnantes et trébuchantes d une division no limit
quant à l investissement de certains clubs
L AG a eu lieu bien ...
Quid des entraineurs ( Maison ou extérieurs à la Casa Tyrosse ?) leur projet de jeu , l objectif , les finances , les recrues ?
Voila des questions auxquelles il faudra apporter du CONCRET crédible pour fédérer les socios entr'autres voire partenaires
Et des réponses que nous attendons tous , sans faux fuyant aucun, pour éviter la CACOphonie de l an dernier , ses non dits
et autres écrans de fumée inutiles car grossiers ( genre période de rodage qui s éternisent)
Quel lapin sortira du chapeau ?
Les nominés sont .......
Mais il faudra plus que des noms cette fois ci, une sérieuse remise en cause collective doit etre à l ordre du jour
I HAVE A DREAM
aléatoire64
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 07 Juin 2015, 10:45

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar aléatoire64 » 17 Juin 2015, 12:41

Meublons ce long silence

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

A force de ne pas communiquer le soufflet va s effondrer ....
aléatoire64
Sénior
Sénior

Message non lupar caco » 19 Juin 2015, 10:22

Un article ...enfin...dans Sud Ouest du Jour présentant la venue d'Eric Lamarque au club.
J'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce choix. Eric, je le connais, il me connaît, et je sais
que lui se démarquera de la propension du Comité Directeur à me considérer comme un hérétique
pour la simple raison que je ne suis pas dans la pensée unique et que je défends bec et ongles une idée du rugby de formation qui est notre avenir à condition que l'on fasse confiance en première aux gamins que l'on forme avant de penser à recruter parce que recruter c'est faire montre de pouvoir et de main mise sur les décisions. Recruter quand il le faut et là où il faut, c'est indispensable, promouvoir nos jeunes l'est plus que jamais. Le club, vu la politique menée depuis 3 saisons est fragilisé financièrement et il faudra bien un jour avoir la modestie et le raisonnable de nos potentialités économiques. Potentialités qui auraient été bien supérieures si la fusion que j'avais portée (et j'en suis très fier), avait été réalisée. Ce projet m'a valu d'être le vilain petit canard que certains notables du club évitent en serrant la gousse d'ail anti hérétiques. L''entente du Pays Basque semble suivre hélas, le même chemin, parce que certains, comme chez nous à l'époque, préfèrent la victoire de l'immobilisme et des petits arrangements de l'entre soi sans partage et surtout en diabolisant ceux qui portent le projet. Pourtant, il s'agit de l'avenir d'un club basque qui seul permettra à la région d'envisager une existence en top 14. Ceux qui feront capoter ce projet de fusion seront comptables des emplois perdus, même au sein des permanents appointés par des clubs, ainsi que de l'avenir sportif du rugby.
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 19 Juin 2015, 13:04

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar GoT » 19 Juin 2015, 15:05

Et qui sera le "lésé" (avec un grand B) si cette fusion BO-AB est effectuée? On a vu la plupart des fusions déboucher sur la mort ou l'éviction de l'un des participants: Lannemezan-Tarbes: où est Lannemezan? Bègles-Bordeaux, Bègles OUT, et probablement d'autres exemples qui m'échappent.

Je comprends les réticences des supporters, ainsi que les pressions économiques... dossiers difficiles...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar caco » 19 Juin 2015, 18:16

Pour répondre à PS, si la fusion ne se fait pas, il y aura à moyenne échéance des emplois perdus dans les deux clubs avec une fragilisation du statut des permanents de gestion, ce qui est encore plus préoccupant. D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, si les Présidents des deux clubs ont décidé de s'unir, c'est que la situation financière est intenable et pose de graves questions pour l'année prochaine, au point de mettre en péril ces deux clubs. la réaction du maire de bayonne me fait penser à celle du Maire de Soustons quand j'ai porté cette fameuse fusion Tyrosse/Soustons/Capbreton/Hossegor! (pas l'actuel qui se serait comporté différemment et aurait compris l'intérêt du projet). C'est une petite réaction de petit politique qui ménage les "notables" de son électorat et ne se préoccupe pas des nuages qui montent au-dessus du ciel ovale du secteur! La fusion se fera un jour au Pays basque et même chez nous. Elle se fera parce que il faudra s'unir pour pouvoir continuer à évoluer! On peut bien sûr être d'un avis contraire. et vouloir rester entre soi; L'histoire de tous ces clubs y compris du nôtre mérite autre chose, la formation mérite autre chose et plus rien ne se fait sans argent, partenaires économiques et bassin de population optimisé.Il ne faut pas oublier que le BO a des dettes colossales et l'Aviron itou. Les Présidents sont coincés. Certes, il n'avaient pas à investir autant, mais qque peut-on faire si l'on veut suivre le train du professionnalisme ? Alors, seule la fusion peut sauver ce qui peut l'être. Il ne s'agit pas de vendre son âme au diable mais d'accepter que deux clubs ayant le même paysage économique et à deux pas l'un de l'autre ne peuvent que mutualiser leurs potentialités, que l'intérêt général passe avant les privilèges de pouvoir particuliers. On n'est pas à Paris où la manne économique est tout autre et les Sponsors puissants!
caco
caco
International
International

Message non lupar aléatoire64 » 19 Juin 2015, 20:17

la fusion aura également son cortège d'emplois perdus, car elle est purement économique. Les doublons vont malheureusement prendre le chemin de Pôle Emploi .Pour s'en convaincre les 3,5 millions d'euros provisionnés pour faire face à tous les contrats résiliés.
L'Aviron veut rester Bayonnais, Biarritz veut rester Olympique. Alors pourquoi pas à l'étage inférieur plutôt que de vendre son âme au "Veau d'Or" du professionnalisme à tout va , et effectuer un tour de passepasse pour enfouir l'incurie de gestion de dirigeants mélangeant, économie, politique, et gloriole personnelle, à moins que tout cela ne fasse en définitive qu'un!
a dit Passion simple
En surligné et gras on se croirait à Tyrosse

Des années qu on entend à Tyrosse ;l argent l argent l argent Manifestement il y a un problème avec ce mot là
Des années qu on voit grossir les piocs qui se présentent sur le pré de la Fougère ( citadelle inexpugnable antique )
Des années que le boulot des educ BENEVOLES de l école de rugby est mis au placard
Des années que le pouvoir en place ficelle et bloque tout esprit novateur ou force de proposition ( il y a au moins un dénominateur commun dans le club depuis des années)
Nier l évidence n est pas la solution au probleme
Pour plagier les tontons flingueurs : attention a la béchamel infernale
INCROYABLE a Tyrosse ! on manque de troisième ligne ! vrai ou faux ?
Bien sur , ce ne sont que les propos ( un R de trop) d un humble supporter qu il est plus facile de solliciter qu une valeur et un vraie histoire humaine a vendre ou monnayer
en echange d un logo Flutte je parle argent
aléatoire64
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 20 Juin 2015, 10:52

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 20 Juin 2015, 11:29

Ces choses là, mon cher PS, ne nous dépassent pas. Elles devraient nous servir au contraire de révélateur pour comprendre que le rugby pro est devenu du business et que ceux qui n'ont pas la manne économique et financière nécessaires sont condamnés. Alors on peut se réjouir de l'infortune du BO, comme si on avait été jaloux de leur dominance à une époque, celle des sponsors effectivement. Ce n'est pas mon cas car j'ai aimé ce flamboyant BO comme j'aime le Bayonne des grandes soirées de top 14 qui est une image de notre région du Sud basco-landais. On a avec Bayonne, avec Biarritz, avec Dax, une histoire très commune dont je peux attester car que de contacts avons nous eu au niveau des écoles de rugby ! Contacts cordiaux et de partage. On peut tirer sur une ambulance en arguant de la mégalo de Blanco, je ne partage pas du tout cette version et j'ai une autre image de Blanco que j'ai connu du temps de nos échanges pas si lointains entre écoles de rugby. Si on parle de mégalo, commençons par regarder chez nous et ceux qui claironnaient que l'objectif pour Tyrosse était la Pro D2, ceux qui ont préféré le recrutement tous azimuts à une politique solide et lisible d'intégration et de valorisation de la formation, ceux qui ont préféré à une fusion des clubs du bassin un entre soi préjudiciable, tout cela pour avoir la dominance et le pouvoir au sein du club. Certes, on pourra rester dans cet entre soi, s'arcbouter sur cette idée complètement obsolète et fausse du petit village gaulois sans écouter les jeunes du club qui, eux, ne craignent pas de jouer en frères avec leurs copains du bassin de Capbreton, Soustons, Hossegor ou ailleurs. On pourra toujours demeurer inflexibles sur l'ouverture d'une ouverture globale au niveau équipe première, mais alors on descendra d'étage comme bien des clubs l'ont vécu à commencer par Peyrehorade, club admirable par sa formation. La fusion se fera au Pays basque ou les clubs concernés pourront au mieux prétendre à la Pro D2 ...pour un temps! La fusion devra se faire à Tyrosse car on ne tiendra pas longtemps seuls en Fédérale 1. Mais si on préfère rester entre soi et descendre à plus ou mois brève échéance, c'est un choix! Ce n'est pas le mien car je vois arriver de plus en plus de clubs nouveaux dans le paysage rugbystique qui sont organisés, ont un projet ambitieux et savent à présent décliner un rugby efficace et de qualité! Nous sommes à la croisée des chemins: ne regardons pas la poutre dans l' oeil du voisin, mais occupons nous de la paille qui obstrue le nôtre en considérant que notre situation financière plus que fragile et la faiblesse de relais des générations en première doivent servir de signal d'alarme.
Et tant pis si je ne suis pas allé dans le sens de la pensée unique dont le club souffre plus qu'il ne profite !
caco
caco
International
International

Message non lupar aléatoire64 » 21 Juin 2015, 08:14

A défaut d info officielle émanant du club , l actualité des voisins est commentée

Question d un supporter lambda

Y a t il de nouvelles têtes au comité directeur ?
Qui pour épauler Lamarque ?
Rumeurs de vestiaire : C.Gayon quitte la fougère ?
Des recrues ?

ok ok j en demande trop ....
aléatoire64
Sénior
Sénior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors