par caco » 27 Juil 2015, 11:02
Ne cédons pas à la sinistrose, nous les Internautes ! Le budget du club sera ce qu'il est tant que l'on ne se tournera pas vers la fusion des clubs du bassin qui ferait pourtant le plus grand bonheur de nos jeunes et du rugby en Côte Sud. Donc, les contraintes économiques des collectivités et des entreprises étant ce qu'elles sont, il faut cesser les discours utopistes qui ont masqué depuis quatre ou cinq ans des réalités bien concrètes. Moi, j'y vois un double avantage: l'obligation d'arrêter un recrutement tous azimuts pour bien cibler ce qui manque au club en matière d'effectif. Reprendre le fil de l'intégration des Jeunes et donc remettre les passerelles adéquates entre la formation et la Première. passerelles ouvertes non par des décisions unilatérales , mais bien justifiées par un vrai suivi. Voir projet enterré de l'époque pas si ancienne où le travail d'une commission sportive présente et efficace a été balayé d'un revers de main par ceux qui voulaient seuls le pouvoir décisionnel alors que tout était en place et fonctionnait . Moi, je crois au travail de notre nouveau manager et je pense que le projet de rugby va bien changer si toutefois on lui laisse la liberté d'entreprendre les réformes nécessaires, réformes du projet de jeu et d'un suivi rigoureux et objectif des ressources humaines et économiques. Moi je crois que Tyrosse doit redevenir un club qui fait confiance à sa formation, mais surtout un club dépositaire d'un certain style de jeu debout, rapide et construit, fait du respect des fondamentaux mais aussi d'inspiration et d'enthousiasme. Le choix d 'Eric Lamarque semble indiquer que le staff a compris qu'il fallait cesser ce rugby de favoritisme et d'entre soi où une poignée de caciques décident de tout. Le rugby de Tyrosse mérite autre chose ! Alors, représenter un rugby landais conquérant en fédérale, se battre avec toutes nos armes et proposer enthousiasme et qualité, moi, je prends. Avec en plus, la cerise sur le gâteau, la réintégration du forum dans le giron officiel. Je rêve ? Bof, et pourquoi pas ?
caco